10 photos
Voir le diapo
Et une nouveauté série en plus ce soir aux Etats-Unis. Cette fois, place à la science-fiction avec Helix, thriller mi-horreur mi-fantastique diffusé sur SyFy. La chaîne nous a préparé une série idéale pour devenir parano en cette période d'hiver et de virus. Vous prendrez bien une petite pandémie, non ?

C'est une semaine de rentrée très chargée qui s'achève. Après les retours de séries telles que Teen Wolf, Pretty Little Liars ou Cougar Town et les lancements d'Intelligence (découvrez notre avis) et Chicago PD, SyFy se lance avec Helix, l'une des séries à suivre cette année. Zoom sur le show qui pourrait bien redorer le blason de SyFy.

Pandémie et curieux monstre

Avec Helix, SyFy semble nous avoir concocté un savant mélange de science-fiction et de morts-vivants. La série suit un groupe de scientifique envoyé dans un centre de recherche basé dans Arctique. Un étrange virus s'y est répendu, tuant deux chercheurs et ayant transformé un troisième en monstre qui tente de répandre la maladie. Ils doivent tout faire pour la contenir au risque de voir la planète contaminée.

Une série de zombies... ou pas

Créé par Ronald D. Moore (créateur de Battlestar Galactica), Helix joue donc avec le concept de zombies sans pour autant se prendre pour Walking Dead, pourtant l'une des séries les plus en vogue du moment. En interview, le showrunner Steve Maeda a tenu a expliqué : "Nous ne voulons pas faire une série sur les zombies. Nos 'vecteurs' comme on les appelle, ne sont pas des machines qui veulent tout dévorer. Ils font très peur, ils sont humains et sont horribles. On va aussi découvrir qu'ils sont très intelligents ce qui les rend différents des zombies".

Claustrophobie et paranoïa au tournant

Si vous aimez les séries à l'ambiance légère et joyeuse, Helix n'est donc pas pour vous. Se situant en grande partie dans un centre de recherches, la série donne, selon les médias américains, un profond sentiment de paranoïa et de claustrophobie. Steve Maeda explique : "C'est comme si vous étiez enfermer dans un vaisseau spatial". Cet enfermement devrait avoir de lourdes conséquences sur les personnages qui "vont vraiment s'enfoncer dans des intrigues sombres et qui vont faire des choses qu'ils n'auraient peut-être pas fait en temps normal. Leur vraie humanité, qu'elle soit bonne ou mauvaise, va ressortir". Au casting, on retrouve Billy Campbell, Jordan Hayes et Neil Napier. Découvrez les 15 premières minutes de la série dans notre diaporama.

Helix - Saison 1
News
essentielles
sur le
même thème