10 photos
Voir le diapo
C'est la rentrée des séries aux Etats-Unis. Presque aussi importante que la rentrée de septembre, celle de janvier nous permet de découvrir les nouveautés des chaînes américaines. Et cette année, il y a de quoi faire. De Intelligence à Looking en passant pas Rake ou The 100, découvrez les 10 séries qu'on attend le plus en 2014.

Intelligence

Intelligence a de quoi nous attirer. D'abord parce que la série voit le retour à la télévision de Josh Holloway aka Swayer dans Lost. Cette fois, il n'est pas survivant sur une île mais devient Gabriel, un agent spécial doté de pouvoirs exceptionnels. En effet, grâce à un implant, il peut accéder à de nombreuses données. Associé à Riley Neal (Meghan Ory, le petit Chaperon rouge de Once Upon a Time), il va devoir résoudre des enquêtes. La série marque aussi le premier rôle régulier de Marg Helgenberger après son départ de la série Les Experts. Date de lancement : 7 janvier sur CBS.

Looking

Dans la veine de Girls, Looking suit l'histoire de trois jeunes gays vivants à San Francisco. La série est centrée sur le personnage de Patrick, un jeune développeur de jeux-vidéo qui cherche désespérément l'amour. Looking s'annonce à la fois attendrissante et étonnante et nous permettra de découvrir une nouvelle facette de Jonathan Groff. L'acteur et ancien compagnon de Zachary Quinto est connu pour avoir joué le rôle de Jesse dans les premières saisons de Glee. Date de lancement : 19 janvier sur HBO et en US+24 sur OCS.

The 100

Après un cru 2013-2014 plutôt bon avec The Tomorrow People et The Originals notamment, la CW va dégainer sa nouvelle série fantastique : The 100. Basée sur un roman, la série raconte comment, 97 ans après la destruction de l'humanité, 100 humains exilés dans l'espace reprennent leur vie sur Terre. L'atout de cette nouveauté ? Son casting qui mêlent nouveaux visages et acteurs un peu plus connus des sériephiles (Henry Ian Cusick de Lost et Isaiah Washington de Grey's Anatomy notamment). Date de lancement : 19 mars sur la CW.

Helix

Si on vous parlait d'une possible série centrée sur le film Contagion, Helix va tâter le terrain en matière de pandémie. La série de SyFy sera centrée sur un groupe de scientifiques qui vont se retrouver face à une potentielle pandémie mortelle qui pourrait détruire l'humanité. Un synopsis alléchant qui mettra en scène l'acteur Billy Campbell. Date de lancement : 10 janvier sur SyFy US.

Killer Women

Si Chuck Norris a raccroché son chapeau, Killer Women fait ressortir les Texas Rangers de leurs cendres. La série sera centrée sur le personnage de Molly Parker (Tricia Helfer), une jeune divorcée et ancienne reine de beauté faisant partie de l'une des forces les plus impressionnantes de la police : les Texas Rangers. Le show est produit par la sublime Sofia Vergara de Modern Family. Date de lancement : 7 janvier sur ABC.

True Detective

Certainement l'un des genres les plus appréciés à la télévision américaine, les séries policières pourront compter une nouvelle dans leurs rangs : True Detective. Menée par deux acteurs de cinéma à la filmographie impressionnante (Matthew McConaughey et Woody Harrelson), True Dectective suivra une enquête de longue haleine de 1995 à nos jours le tout dans une ambiance très sombre. Date de lancement : 12 janvier sur HBO et en US+24 sur OCS.

Salem

Les sorcières sont définitivement de nouveau à la mode. Après la saison 3 de American Horror Story, Witches of East End et le possible reboot de Charmed, Salem va de nouveau s'intéresser aux sorcières. La série prochainement diffusée sur WGN America se déroulera au 17ème siècle et sera centrée sur le personnage de Mary Sibley incarnée par Janet Montgomery (vue dans Made in Jersey). Egalement au casting : l'ex de Fringe Seth Gabel, l'exilée des Hamptons de Revenge Ashley Madekwe ou encore Shane West. Date de lancement inconnue.

Rake

Rake, adaptée d'une série australienne du même nom, explore le quotidien de Keegan Dane (Greg Kinnear), un avocat complètement déluré dont les problèmes personnels ont vite pris le pas sur sa vie professionnelle. Un mélange de comédie et de drama qui pourrait bien nous rendre accro. Date de lancement : 23 janvier sur FOX

Bitten

Les loups-garous seront également à l'honneur en 2014 avec la série canadienne Bitten. Le show racontera l'histoire d'Elena Michaels (Laura Vandervoort), seule femme loup-garou existant sur Terre. Elle va retrouver ses anciens amis pour résoudre une série de meurtre et être réunie avec son ancien petit-ami. Date de lancement : le 13 janvier sur SyFy US.

Penny Dreadful

Dans Penny Dreadful, Showtime rassemble les plus grands personnages littéraires de l'ère Victorienne en une seule série. Dracula, Van Helsing, Frankenstein ou encore Dorian Gray vont se bousculer dans ce thriller psychosexuel qui s'annonce étonnant. A savoir que Eva Green, star d'un premier teaser, et Josh Hartnett seront au casting. Date de lancement inconnue sur Showtime.

Les autres séries à suivre : Chicago PD, Black Sails, Enlisted, Ressurection...

Intelligence - Saison 1
Intelligence saison 2 : Josh Holloway de retour ?
Intelligence sur M6 : un rapprochement à venir pour Gabriel et Riley ?
Intelligence : meilleur lancement d'une nouveauté de la saison, une série qui vaut le coup ?
Intelligence, Looking... : les 10 séries qu'on attend le plus en 2014
voir toutes les news de Intelligence - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème