Ce mardi, Josh Holloway (le sexy Sawyer de Lost) faisait son retour aux Etats-Unis avec la série Intelligence. Lancée après NCIS, le show a signé le meilleur lancement d'une nouveauté pour la saison 2013-2014. Mais la série vaut-elle vraiment le coup d'oeil ? Découvrez notre avis.

C'était l'une des séries les plus attendus de 2014. Intelligence a fait ses premiers pas sur CBS. Avec son synopsis prometteur, la nouveauté de la chaîne a pour tâche de reconquérir la case du lundi, laissée en friches par Hostages qui s'est terminée cette semaine. Peut-elle tenir le coup ?

Josh Holloway aux antipodes de Sawyer

On ne va pas se mentir, la principale attraction d'Intelligence, c'est son acteur principal, Josh Holloway. De retour après quatre ans d'absence (oui, ça fait vraiment plaisir), l'ex Sawyer de Lost incarne le rôle de l'agent Gabriel Vaughn à qui l'on a implanté une puce lui permettant d'avoir accès à de nombreuses données. Dans ce rôle, Josh Holloway est aux antipodes du bad-boy sexy et taquin qu'il incarnait sur l'île des disparus. Gabriel est un héros classique, légèrement tête brulée qui ne veut pas respecter l'autorité imposé par sa chef, Lilian Strand (Marg Helgenberger). On retrouve évidemment les sourires façon grand séducteur de son ancien personnage ainsi que son charisme. Pas de doute, Josh Holloway est bien la principale voire la seule raison de suivre la série.

Facilité et clichés

Car mis à part l'acteur, il n'y a pas grand-chose à sauver. Meghan Ory qui est notamment connu pour son petit rôle du Chaperon Rouge dans Once Upon a Time, ne nous convainc pas dans le rôle de Riley Neal, agent des services secrets (l'une des meilleures) engagée pour protéger Gabriel. Les deux personnages commencent la série sans grandes affinités mais le rapprochement classique et bateau est indéniable. Même topo en ce qui concerne le passé de Gabriel ou encore ses ennemis. Seule consolation : voir Josh Holloway se démener dans des scènes d'action à l'aide d'armes à feu ou de ses poings.

Meilleur lancement d'une nouveauté pour la saison 2013-2014

Si Intelligence n'est donc pas la série qui révolutionnera le genre, elle a quand même déjà marqué des points lors de son lancement. Le premier épisode a été suivi par 16,59 millions de téléspectateurs ce mardi, signant le meilleur démarrage d'une nouveauté pour la saison 2013-2014 malgré un succès mitigé sur la cible des 18-49 ans. Un succès à modérer puisque le show sera diffusé dès la semaine prochaine sur la case du lundi soir face à Castle et The Blacklist, bientôt diffusée sur TF1.

Intelligence - Saison 1
Intelligence saison 2 : Josh Holloway de retour ?
Intelligence sur M6 : un rapprochement à venir pour Gabriel et Riley ?
Intelligence, Looking... : les 10 séries qu'on attend le plus en 2014
Intelligence : le retour de Josh Holloway avancé sur CBS
voir toutes les news de Intelligence - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème