Léna Situations va faire un don au mouvement Black Lives Matter grâce aux pubs sur sa dernière vidéo
Léna Situations va faire un don au mouvement Black Lives Matter grâce aux pubs sur sa dernière vidéo
Après avoir voulu aider les soignants durant la crise sanitaire du coronavirus, Léna Situations s'engage à nouveau pour soutenir cette fois-ci le mouvement Black Lives Matter. Alors que les protestations s'amplifient, plus de deux semaines après la mort de George Floyd, la youtubeuse a décidé de faire don des revenus publicitaires de sa dernière vidéo.

La mort de George Floyd, tué le 25 mai dernier par un policier blanc lors d'une interpellation, a suscité un véritable élan de protestation. Que ça soit aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne ou en France, les manifestations se multiplient pour dénoncer les violences policières et de nombreuses stars se sont mobilisées. Parmi elles, Ellen Pompeo, Omar Sy, ou encore Kanye West, qui a apporté son soutien financier aux familles de George Floyd, mais aussi d'Ahmaud Arbery, tué en février dernier, et Breonna Taylor, elle aussi tuée en mars dernier par des policiers.

Léna Situations s'engage pour le Black Lives Matter

Il n'est pas le seul à faire preuve de générosité : la youtbeuse et influenceuse Léna Situations aussi. Celle qui avait eu à coeur d'aider les soignant durant la crise sanitaire du coronavirus s'engage aujourd'hui à soutenir le mouvement Black Lives Matter. Et pour cause, celle qui s'est récemment confiée sur ses crises d'anxiété a décidé de reverser l'argent récolté par sa dernière vidéo à une association : "Au vu de la situation actuelle, j'ai monétisé cette vidéo (pas de musique de Beyoncé cette fois-ci !) car tous les sous gagés à cette vidéo seront reversés à l'association Black Lives Matter (ActBlue Charities) qui se bat pour l'égalité des personne de couleur dans notre société et contre les violences policières. Regardez les PUBs en entier.", explique-t-elle, ajoutant "Et si vous avez la flemme ou vous avez un Adblock, pensez aux pétitions."

Une initiative applaudie par les fans : "bonne initiative comme toujours Léna !", peut-on lire sur Twitter, ou encore "Je suis pas un fan assidue, je regarde quelques vidéos de temps en temps, mais j'ai vu ton tweet, je suis partie regarder la vidéo sans adblock et sans skip, c'est super ce que tu fais." Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo, intitulée 'J'ai la flemme", la voici :

Léna Situations va faire un don au mouvement Black Lives Matter grâce aux pubs sur sa dernière vidéo
Léna Situations
Léna Situations se confie sur ses débuts sur Youtube : "Ça ne correspondait pas à la réalité"
Léna Situations sur son couple avec Seb La Frite : "On avait trop peur d'être des clichés"
Léna Situations va faire un don au mouvement Black Lives Matter grâce aux pubs sur sa dernière vidéo
Léna Situations se confie sur ses crises d'anxiété : "parfois ça me bouffe mes journées entières"
voir toutes les news de Léna Situations Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème