Par Guillaume Narduzzi Rédacteur musique
Après plusieurs crochets par le monde du journalisme culturel, Guillaume a fini par se spécialiser dans le rap français et la techno. Toujours en train de mater une série obscure ou d’écouter un remix douteux, il s’intéresse un peu à tout. Et beaucoup à rien.
16 photos
Orelsan se produisait vendredi 2 juin à We Love Green, où il était l'une des plus grosses têtes d'affiche. S'il a connu quelques soucis techniques, le rappeur caennais n'a pas hésité à improviser. En résulte une séquence dont tous les fans se souviendront pendant très longtemps.

La saison des festivals a bel et bien débuté, et de la plus belle façon qui soit. We Love Green était de retour et l'événement était attendu au tournant. Il faut dire que l'édition de 2020 était uniquement digitale et que celle de 2021 avait été tout bonnement annulée en raison de la pandémie de Covid-19, tandis que celle de l'année dernière a été tronquée par des pluies absolument diluviennes.

Pour ramener le festival au sommet, les organisateurs ont misé sur une programmation éclectique, avec notamment beaucoup de rap français. Ainsi, Disiz, Gazo, Lorenzo, J9ueve, Khali, Luther, Dinos, Winnterzuko, H Jeune Crack ou encore Lomepal - même s'il ne fait plus vraiment du rap - ont assuré le spectacle durant le week-end du côté du bois de Vincennes.

Mais les festivités ont débuté dès vendredi soir avec deux gros noms du rap français : PLK, qui a littéralement pris feu lors de sa performance le lendemain à Lille, et Orelsan. Ce dernier, qui demeure l'un des plus gros vendeurs de disques en France, était programmé sur la mainstage de 22h15 à 23h45. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a assuré le show pour l'énorme foule qui était venue le voir.

Orelsan en totale impro

Seulement, le rappeur caennais qui est derrière la série Montre jamais ça à personne a connu quelques soucis techniques au début de sa performance. Ainsi, le micro s'est subitement coupé alors qu'il était en train de chanter et de chauffer la foule comme peu d'autres. Mais plutôt qu'attendre que le problème soit résolu, Orelsan a improvisé. Il a rejoint les spectateurs massés dans les premiers rangs et a commencé à chanter avec eux, a cappella s'il vous plaît, son morceau Jour Meilleur. La séquence a été capturée par des journalistes du média vidéo Brut.

On peut ensuite voir celui qui a cartonné avec son disque "Civilisation" remonter sur scène une fois que le son du micro a été rétabli. "Il y a quelqu'un qui a marché sur une prise électrique. C'est lui, là-bas !", a-t-il ironisé, provoquant l'hilarité de son audience. Il a ensuite enchaîné son concert comme si de rien n'était. Mais nul doute que les chanceux qui ont pu chanter avec lui vont s'en souvenir pendant très longtemps.

Orelsan
"Orelsan si la Terre était plate" : les internautes ont trouvé le sosie du rappeur, et il vient de signer dans un club de foot mythique
Après SCH et Soso Maness, Orelsan à l'affiche du GP Explorer 2 de Squeezie ? La folle rumeur qui prend de l'ampleur
Orelsan fête ses 41 ans (oui vous avez bien lu) : quels sont ses prochains projets à venir ?
Orelsan débarque au cinéma avec un nouveau projet... mais ce n'est pas pour un film
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles