Le MET Gala 2020 a bien eu lieu... mais sur Instagram et sur Twitter
Le MET Gala 2020 a bien eu lieu... mais sur Instagram et sur Twitter
Chaque année, les stars les plus en vue montent les marches du Metropolitan Museum of Art à New York. Toutes aussi connues que celles du palais du festival à Cannes, elles mènent non pas à un événement du 7ème art mais de la mode. Sauf que le MET Gala 2020, organisé comme toujours par Anna Wintour herself, n'a pas pu avoir lieu ce lundi 4 mai 2020 à cause du corinavirus. De nombreux internautes ont donc imaginé ce qu'aurait pu être la soirée sur Instagram et sur Twitter.

Les internautes créent un MET Gala 2020 virtuel

Alors que Cardi B, Lady Gaga et Katy Perry étaient sur le red carpet du MET Gala 2019, cette année, le MET Gala 2020 n'aura pas eu lieu. Organisé chaque année par Anna Wintour, il s'agit de l'événement fashion le plus couru de la planète (il avait même eu droit à quelques scènes dans le film Le diable s'habille en Prada). Cette soirée devait se passer ce lundi 4 mai 2020 au Metropolitan Museum of Art à New York. Mais à cause de la pandémie du Covid-19, elle a été annulée. Mais si elle ne s'est pas déroulée sur le fameux tapis rouge, cette 72ème édition s'est bien déroulée (presque) comme prévu sur Instagram et sur Twitter.

En effet, de nombreux internautes ont voulu recréer des looks mythiques d'Ariana Grande, Lana Condor ou encore Rihanna sur Instagram. De nombreuses personnes confinées se sont ainsi amusées à prendre le temps de s'habiller avec ce qu'elles avaient sous la main et à prendre la pose en mode star. Et sur Twitter, ce sont les twittos qui font partie de la High Fashion Twitter qui ont eux décidé de suivre le thème qui était prévu pour cette année, "About Time : Fashion and Duration". Ils ont ainsi lancé un MET Gala 2020 virtuel qui a réuni 900 personnes.

Anna Wintour a aussi organisé une version 2.0 sur YouTube

Ce lundi 4 mai 2020 à 18h, Anna Wintour a aussi dévoilé sa version 2.0 du MET Gala 2020 dans une vidéo qui a été postée sur la chaîne YouTube du Vogue US. "Il sera impossible de récréer la cérémonie. J'ai donc demandé à quelques amis de se joindre à moi pour un petit moment qui, j'espère, apportera à tous un peu de joie" avait ainsi expliqué la rédactrice en chef la plus célèbre au monde.

L'icône de la mode a invité plusieurs stars qui étaient sensées participer à l'événement. Au programme de cette vidéo à (re)voir ? Des lives musicaux avec notamment Florence + The Machine, un DJ set du designer Virgil Abloh, des guests comme Cardi B, de Naomi Campbell, Stella McCartney ou encore Liv Tyler. Anna Wintour a également lancé un appel aux dons pour soutenir l'initiative A Common Thread (créée par le CFDA et le magazine Vogue). Son but ? Aider financièrement les créateurs américains en période de crise économique suite au coronavirus.