Le Joker : un film solo (enfin) en projet avec Jared Leto
Le Joker : un film solo (enfin) en projet avec Jared Leto
Mieux vaut tard que jamais. Deux longues années après la sortie du surprenant Suicide Squad au cinéma (2016), Warner Bros et DC seraient actuellement en train de préparer un film solo centré sur le Joker, le personnage désormais incarné par Jared Leto.

Les projets de Warner Bros

Les projets de Warner Bros avec la licence DC Comics sont assez compliqués à suivre puisque le studio semble parfois perdu. La preuve, Suicide Squad 2 a encore été repoussé, Justice League 2 reste incertain, un film Batman avec Ben Affleck n'est toujours pas assuré et la production de The Flash fait ironiquement du surplace.

Heureusement, si le chaos semble parfois régner dans l'agenda de WB, le studio arrive également à sortir de bonnes idées aussi excitantes que prometteuses. Ainsi, Aquaman débarquera bientôt en solo au cinéma, Shazam est actuellement en plein tournage et Harley Quinn aura le droit à sa propre aventure dans Birds of Prey en compagnie d'autres vilaines cultes de chez DC.

Le Joker bientôt de retour

Et parmi ces nouveaux projets prometteurs, un tout nouveau film vient de pointer le bout de son nez dans cet agenda et n'attend qu'une entrée officielle en production. De quoi s'agit-il ? D'un spin-off sur le Joker de Jared Leto. Comme l'annonce EW : "Le comédien est sur le point de reprendre son rôle du Joker dans un film solo. En plus de jouer dans le film, il devrait également servir de producteur exécutif".

Une révélation particulièrement rassurante puisque cela permettrait ainsi à Jared Leto d'exploiter pleinement le potentiel de son personnage, ce qui n'avait malheureusement pas été pleinement le cas sur Suicide Squad. Et on le sait, cette situation l'avait fortement frustré. Malheureusement, si le comédien semble déjà prêt pour un tel film, il faudra se montrer patient : "Ce n'est que le début du développement, le film n'a encore ni scénariste, ni réalisateur". Seules certitudes, ce film sera lié au DCEU et "il sera séparé d'un potentiel film sur les origines du Joker, extérieur au DCEU avec possiblement Joaquin Phoenix dans le rôle du Clown, Prince du crime".

Jared Leto
Tron : Jared Leto sera la star du nouveau film
Suicide Squad : un Joker parfait ? Le réalisateur défend la version de Jared Leto et s'explique
Morbius : Jared Leto devient un terrible vampire dans le spin-off de Spider-Man
Suicide Squad 2 : le Joker de Jared Leto finalement dans le film ?
voir toutes les news de Jared Leto Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème