Le diable s'habille en Prada : 4 secrets sur le film
Le diable s'habille en Prada : 4 secrets sur le film
Cette année, Le diable s'habille en Prada fête ses 15 ans ! Mais connaissez-vous vraiment le film avec Meryl Streep et Anne Hathaway ? A l'occasion de la diffusion sur TF1, PRBK vous dévoile 4 secrets sur le long métrage devenu culte.

Adapté du roman du même nom de Lauren Weisberger, le film Le diable s'habille en Prada est rapidement devenu culte... et ça fait déjà 15 ans qu'il est sorti sur grand écran ! Mais il aurait pu être bien différent... notamment au niveau du casting.

1. Ces autres stars qui ont failli jouer Miranda

C'est évidemment la grande Meryl Streep qui incarne Miranda Priestly, la patronne tyrannique du magazine Runway dans le film Le diable s'habille en Prada. Mais l'actrice multirécompensée n'a pas toujours été attachée au projet. Plusieurs autres stars ont été considérées pour incarner ce personnage central. A l'occasion de l'anniversaire de la sortie du film, l'équipe du film s'est confiée sur les coulisses du projet... et a révélé les noms de trois actrices ayant été approchées. Avant Meryl Streep, Michelle Pfeiffer, Glenn Close et Catherine Zeta-Jones ont auditionné pour jouer Miranda.

Le diable s'habille en Prada : Michelle Pfeiffer, Glenn Close et Catherine Zeta Jones ont failli jouer dans le film
Le diable s'habille en Prada : Michelle Pfeiffer, Glenn Close et Catherine Zeta Jones ont failli jouer dans le film

2. Rachel McAdams a refusé trois fois de jouer Andy

Autre personnage qui a failli avoir une autre tête ? L'héroïne, Andy. C'est Anne Hathaway qui a finalement été choisie pour le rôle... mais elle n'était pas DU TOUT le premier choix de la production. David Frankel, le réalisateur, a dévoilé à Entertainement Weekly que le studio derrière le film voulait absolument recruter Rachel McAdams suite aux succès de N'oublie jamais et Lolita malgré moi. Sauf que l'actrice ne voulait pas jouer dans le film : elle aurait refusé trois offres de la prod. Autres stars ayant été considérées ? Claire Danes et Juliette Lewis.

Le diable s'habille en Prada : Rachel McAdams a refusé de jouer Andy
Le diable s'habille en Prada : Rachel McAdams a refusé de jouer Andy

3. La raison pour laquelle aucun designer ne fait d'apparitions dans le film

Pour écrire Le diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger s'est inspirée de son vécu : elle a été assistante personnelle d'Anna Wintour, la rédactrice en chef du magazine Vogue. Puisque le film dénonce certains agissements de cette figure emblématique du monde de la mode, de nombreux mannequins et créateurs ont totalement refusé de faire des apparitions dans le film. Seule Gisele Bündchen a accepté de jouer dans le long-métrage.

Afin d'être le plus proche de la réalité que possible, la scénariste Aline Brosh McKenna a aussi voulu rencontrer des personnes travaillant dans la mode... et a bien galéré. "Les gens avaient peur d'Anna et de Vogue, ils ne voulaient pas être blacklistés." s'est-elle souvenue.

4. Les scènes à Paris ont failli être tournées à New York

A la fin du film, plusieurs personnages se retrouvent à Paris. Ces scènes ont bien été tournées dans notre capitale mais ça a failli ne pas être le cas. Pourquoi ? A cause du budget. La FOX qui a produit le film avait d'abord refusé que les acteurs se rendent en France. C'est après des négociations que la production a convaincu le studio de les laisser tourner pendant quelques jours à Paris. Mais Meryl Streep n'a pas eu droit de participer au tournage : ses scènes ont été tournées sur fond vert car cela aurait coûté trop cher de la faire voyager.

Anne Hathaway
Colossal : Anne Hathaway face à un monstre cousin de Godzilla
Anne Hathaway devient la boss de Robert de Niro dans Le nouveau stagiaire
Anne Hathaway : dans la voiture d'un inconnu...pour fuir un paparazzi
Anne Hathaway : tout le monde la déteste, et ça la déprime
voir toutes les news de Anne Hathaway Découvrir plus d'articles