Elle avait marqué les téléspectateurs de M6 lors de la saison 18 de L'amour est dans le pré. Perrine, 26 ans à l'époque cherchait l'amour après six ans de célibat. Cette hélicicultrice (élevage d'escargots) avait accueilli deux prétendants dans sa ferme, Florian et Firmin, mais avait terminé l'aventure sans pour autant trouver l'amour.
En juillet dernier, on la retrouvait tout sourire sur Instagram, où elle partageait la visite surprise d'Eva Longoria dans sa ferme. L'actrice lui avait même laissé un mot plus qu'encourageant : "You have the best escargots in the world". Pourtant, malgré ce compliment, Perrine a décidé de lâcher son exploitation.
C'est sur Instagram que Perrine a partagé la mauvaise nouvelle ce samedi 6 septembre 2025. Et ce n'est pas vraiment un choix qu'elle fait le cœur léger : "Je suis arrivée à bout physiquement. Je souffre beaucoup physiquement. Cette année, ça a été la pire je pense. Cet été, j'étais toujours en récidive, mon état de santé n'a pas changé depuis janvier, on a augmenté le traitement".
Pour rappel, Perrine souffre du syndrome du QT Long, une anomalie cardiaque héréditaire, mais également de la maladie de Crohn, une inflammation chronique du tube digestif. De plus, Perrine pouvait compter sur sa maman pour l'aider à la ferme, une aide désormais impossible : "Ma maman a fait un AVC, donc je n'ai plus personne pour m'aider quand j'ai besoin à la ferme".
Perrine prévient celui ou celle qui reprendra sa ferme, il bénéficiera de multiples avantages. Elle précise par exemple que l'exploitation Helixine, certifiée en Agriculture Biologique, est située à Flavigny sur Ozerain, un des plus beaux villages de France. Elle promet d'ailleurs de continuer à s'occuper de l'élevage jusqu'à la vente afin que le futur propriétaire puisse exercer immédiatement et dans les meilleures conditions.
Dans les commentaires, de nombreux internautes apportent leur soutien à Perrine : "Plein de courage à vous et je vous souhaite que de belles choses à venir", "plein de courage à vous", "Quelle triste nouvelle. On sent l’émotion dans votre voix. Vous êtes très courageuse. Vous avez accompli un travail titanesque malgré votre maladie chronique. Vous pouvez être fière de vous. Je vous souhaite de trouver très vite un repreneur. Bon courage à vous pour la suite et surtout surtout préservez votre santé au maximum"...
Si vous êtes réellement intéressé par la reprise de l'exploitation de Perrine, il vous suffit de la contacter par mail. Si vous ne vous voyez pas tout plaquer pour élever des escargots, vous pouvez en revanche partager sa publication. Bon courage à Perrine.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2