Depuis ses débuts sur M6, L'amour est dans le pré a donné naissance à de nombreuses histoires. Malheureusement, l'édition anniversaire du programme animé par Karine le Marchand n'a pas porté chance à ses nouveaux candidats. Tandis qu'Antoine n'a reçu aucune lettre et que Samuel a dû se contenter d'un seul speed dating, une autre agricultrice a été confrontée à une triste réalité.
Dans l'épisode prévu à la diffusion lundi 10 novembre 2025, déjà disponible sur M6+ Max, deux nouveaux cœurs vont en effet être brisés. Le twist ? Ils le seront par la même personne. Et pour une fois, leurs personnalités ne seront pas à l'origine de cette triste décision.
Comme le confessera Océane à Robin et Florian, ses deux prétendants, cette aventure lui aurait fait comprendre… qu'elle n'était pas encore prête pour une histoire d'amour. "Le problème avec moi, et je pense que je l'ai découvert pendant le séjour à la ferme, c'est que mes anciennes relations ne m'aident pas du tout à m'ouvrir", va-t-elle confesser à Robin, avec qui elle a pourtant eu "le feeling grave dès le début".
"Je pense que j'ai un blocage", va-t-elle ensuite expliquer, regrettant d'être piégée par "une carapace" qu'elle aurait, avec tristesse, "encore du mal à casser".
Un discours qu'elle approfondira ensuite auprès de Florian, auprès duquel elle confiera : "C'est ma tête qui contrôle mon cœur. Tant que c'est pas mon cœur qui va s'ouvrir avant ce qui se passe dans ma tête, c'est compliqué. J'ai du mal à ouvrir les portes." Et de préciser : "Je pense que j'ai un gros travail à faire sur moi avant d'entamer quoi que ce soit avec qui que ce soit".
© Capture d'écran L'Amour est dans le pré (M6)
Une mise au point qui sera parfaitement entendue par les deux hommes, "On n'est pas là pour forcer le destin", "C'est ta décision et je l'accepte sans problème", mais qui n'empêchera pas l'émotion de s'installer avec quelques larmes du côté de Florian et... sa maman.
Malgré tout, Océane assumera ce choix de repartir seule, consciente qu'elle doit désormais travailler sur elle-même pour espérer construire quelque chose de solide. "Je suis un peu triste que ça se termine parce qu'on forcément s'attache. Les voir pleurer, émus, forcément ça fait quelque chose, admettra la maraîchère. Tu te dis : 'Mince, j'ai loupé quelque chose.' Mais c'est mon choix et ce que je souhaite, c'est de m'ouvrir à quelqu'un. Réussir à le faire. J'espère qu'il y aura un avant et un après cette aventure. Je suis sûre que oui, et je ferai en sorte".
A noter qu'une happy ending n'est pas impossible pour Océane. Comme l'a mystérieusement teasé Karine Le Marchand en voix off : "C'est à présent seule que la courageuse bretonne devra dompter son passé, pour entrevoir un futur à deux. On n'en doute pas un seul instant. Et qui sait, peut-être même lorsque nous la retrouverons lors du bilan. Affaire à suivre". Reste à savoir si ce sera auprès de Florian et Robin...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2