Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. Laëtitia Provenchère est prête à devenir influenceuse.
Depuis le mercredi 23 mars 2022, les Provenchère ont intégré le casting de "Familles nombreuses la vie en XXL". Laëtitia élève seule ses 4 enfants : Nolane, 3 ans, et les triplées Emmy, Lyna et Noëlya, 9 mois. Très active sur les réseaux sociaux, elle sait que l'émission peut lui apporter de nombreux abonnés et elle se sent prête à devenir influenceuse, à l'image d'Amandine Pellissard ou Camille Santoro.

Le 23 mars 2022, en plus du retour des Santoro, les téléspectateurs de Familles nombreuses la vie en XXL ont découvert de nouvelles tribus. Parmi elles, les Provenchère. Laëtitia, la maman, élève seule ses quatre enfants Nolane, 3 ans, et les triplées Emmy, Lyna et Noëlya, 9 mois, après avoir perdu son mari en août 2020. Le papa, Guillaume, est décédé suite à un tragique accident du travail. Son histoire a beaucoup ému les fans de l'émission.

Ce n'est un secret pour personne, participer à un tel programme est une sacrée vitrine pour les familles. Certaines tribus gagnent d'ailleurs désormais leur vie grâce aux réseaux sociaux, comme les Gayat ou les Blois. Mais cette nouvelle célébrité n'a pas que des bons côtés. Amandine Pellissard peut en témoigner, car elle a reçu des lettres de menace. La plupart des familles ne sont pas épargnées sur la toile et sont les cibles de beaucoup de critiques. TF1 a même dû lancer un appel au calme.

Laëtitia Provenchère est prête à assumer les critiques

Cela ne fait pas peur à Laëtitia Provenchère, actuellement en congé maternité, qui a confié à Télé-Loisirs qu'elle se sentait prête à se frotter au monde de l'influence. "Ce serait un bon compromis, un bon moyen de profiter de cette notoriété pour être aux côtés de mes enfants tout en gagnant ma vie. Pour le moment je suis en congé parental, donc je n'ai pas spécialement eu d'informations par rapport à ce métier. C'est quelque chose que je ne connais pas du tout... Mais je salue les mamans qui changent de vie et qui sautent le pas" a-t-elle déclaré, avant d'affirmer qu'elle n'avait "pas peur d'affronter les potentielles critiques ou autres"

La jeune femme de 36 ans est déjà suivie par plus de 27 000 personnes sur Instagram. Il y a peu de doutes sur le fait qu'elle suive bientôt l'exemple des autres mamans du programme, désormais influenceuses à succès.

Familles nombreuses, la vie en XXL
"Je ne suis pas ravie" : une mère de Familles nombreuses déçue du générique de l'émission
Familles nombreuses : un père se retrouve au chômage, et ça va avoir de grosses conséquences pour sa famille
"C'est comme un deuil" : Ambre Dol (Familles nombreuses) se confie sur son divorce avec Alexandre
"Quand je me regarde nue dans le miroir, je me dégoûte" : cette mère de Familles Nombreuses vit très mal sa grossesse et sa prise de poids
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment