Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Amandine Pellissard (Familles nombreuses, la vie en XXL) dans une interview vidéo pour PRBK. La jeune femme et d'autres familles ont révélé être harcelées sur les réseaux sociaux. TF1 a ancé un appel au calme.
Les participants de Familles nombreuses : la vie en XXL sont devenus de véritables stars des réseaux sociaux. Mais, si cette gloire leur permet de profiter de certains avantages comme les placements de produits, ils découvrent aussi les désagréments de la célébrité. En effet, plusieurs familles comme les Pellissard, les Dol ou les Blois ont été victimes de cyber-harcelement. TF1 a lancé un appel au calme ce mardi 8 février 2022.

Les tribus de Familles nombreuses : la vie en XXL réunissent tous les jours plus d'un million de personnes sur TF1. Ce succès fulgurant du programme a forcément des répercussions sur leurs vies. Certaines familles sont même devenues des stars des réseaux sociaux comme les Blois, les Gayat ou les Pellissard. Mais cette nouvelle célébrité n'apporte pas que des avantages. En effet, plusieurs participants ont révélé être victimes de cyber-harcèlement. C'est notamment le cas d'Amandine Pellissard qui a expliqué, en larmes, avoir reçu des menaces de mort. Ambre Dol a aussi évoqué un acharnement sur sa fille. Alertée par les déclarations de leurs candidats, la chaîne a décidé de réagir.

TF1 appelle au calme

Ce mardi 8 février, TF1 a décidé de prendre la parole et a publié un communiqué sur ses réseaux sociaux pour calmer les haters. "Chers téléspectateurs, depuis plusieurs semaines, les familles sont régulièrement attaquées sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que si Familles nombreuses : la vie en XXL est une émission que nous aimons tous commenter, il est important de le faire avec bienveillance et le respect d'autrui. Les insultes, menaces et messages haineux à l'égard des familles n'ont pas lieu d'être. Merci" peut-on lire.

La production met en garde les candidats

Dans des propos relayés par Télé-Loisirs, la production du programme a expliqué qu'elle accompagnait les familles et les préparait à cette célébrité soudaine. "On leur recommande toujours de porter plainte. Au vu de leur exposition, les familles savent qu'un psy est à leur disposition. Les membres de la production sont comme des mamans pour eux. Ils peuvent les appeler à tout moment, même lorsqu'ils quittent l'émission. Sur Instagram, on modère les commentaires sous les posts du compte @famillesnombreusesTF1. On leur dit de mettre leur compte en privé, sinon, tout pourra être repris. Mais aussi de bloquer et signaler les commentaires méchants."

Familles nombreuses, la vie en XXL
"Je veux livrer la vérité, mais...", face à la fatigue et au harcèlement, une tribu quitte officiellement Familles nombreuses
"On ne va pas très loin avec les aides !" : Raoudha Jean Zéphirin (Familles nombreuses) casse les idées reçues sur les allocs
"La dernière fois que nous sommes diffusés", une tribu adorée du public quitte officiellement Familles nombreuses
"Il y a eu des choses qui se sont pas trop bien passées" : Amandine Pellissard sur le départ de Familles nombreuses ?
voir toutes les news de Familles nombreuses, la vie en XXL Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment