Lady Gaga serait-elle une tricheuse ? Alors que l'interprète de Bad Romance, Poker Face, Téléphone et Paparazzi prépare son grand retour musical sur la scène des MTV Video Music Awards 2013 pour son prochain album ARTPOP, cette dernière est accusée par le magazine Billboard d'avoir gonflé le nombre de vues sur YouTube. Une affaire qui devrait certainement lui faire de l'ombre.

Un retour attendu aux MTV VMA 2013

Qui dit retour musical avec un nouvel album sous le bras, dit aussi acharnement médiatique dans la presse. Depuis que Lady Gaga a annoncé son grand retour avec ARTPOP - une promotion qu'elle mène à base de teasers et de photos chocs - la star ne sait plus où donner de la tête. Alors qu'elle sera demain sur la scène des MTV Video Music Awards 2013 pour faire le show avec son nouveau titre Applause, l'interprète de Bad Romance - qui a récemment avoué qu'elle sentait mauvais - file un mauvais coton.

Lady Gaga tricheuse sur YouTube ?

A en croire les récentes révélations faites par le magazine Billboard (qui s'occupe des classements musicaux), Lady Gaga serait capable de TOUT pour faire le buzz. Sa dernière tentative en date ? Multiplier les vues sur YouTube. Et sans prendre de pincettes, le magazine l'accuse de tricherie. Rien que ça.

Le magazine Billboard lui tape sur les doigts

La chanteuse aurait donc incité ses fans à acheter en plusieurs exemplaires son titre Applause et à le partager encore et encore sur les réseaux sociaux. Mais ce qui est le plus incroyable dans cette histoire, c'est que la Mother Monster aurait promis aux deux fans qui auront le plus partagé et acheté le single de la rencontrer à Londres lors du Itunes Festival.

Et la tricherie ne s'arrête pas là puisqu'elle aurait aussi partagé un lien de son clip qui comptabiliserait à chaque clic plus de 150 vues. "Une artiste qui partage délibérément sur Twitter ou Facebook un lien permettant à un fan de cliquer en laissant son ordinateur ouvert, ce n'est pas l'esprit de nos classements (...) Je déteste voir qui que ce soit essayer de manipuler les charts", a souligné Bill Werde, patron de Billboard.

Lady Gaga fera-t-elle son mea-culpa ?

Lady Gaga
Joe Biden élu Président : de Lady Gaga à Kim Kardashian ou Ariana Grande, les stars soulagées
Lady Gaga et Ariana Grande masquées, BTS... : Le palmarès des MTV VMA 2020
Coronavirus : le concert caritatif de Lady Gaga rapporte gros pour l'OMS
Lady Gaga en reine de l'amour dans le clip de "Stupid Love"
voir toutes les news de Lady Gaga Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème