CINÉ SÉRIE
Lady Gaga et Charlie Sheen dans Machete Kills : Robert Rodriguez explique ses choix
Publié le 4 octobre 2013 à 15:24
Si le casting de 'Machete Kills' comprend de nombreux acteurs du premier volet - Jessica Alba, Danny Trejo ou encore Michelle Rodriguez - il s'est enrichi de nouveaux noms, comme Lady Gaga ou Charlie Sheen. Des choix évidents pour le réalisateur Robert Rodriguez.
Lady Gaga et Charlie Sheen dans Machete Kills : Robert Rodriguez explique ses choix © Non Stop People
Lady Gaga jouera dans Sin City 2
Charlie Sheen en Président dans Machete Kills
Lady Gaga jouera dans Sin City 2 au côté de Joseph Gordon-Levitt
Lady Gaga, "une grande actrice" selon Joseph Gordon-Levitt
Lady Gaga jouera dans Sin City 2 au côté de Joseph Gordon-Levitt
Amber Heard décolletée dans la bande-annonce de Machete Kills
Danny Trejo, le héros de Machete Kills
Michelle Rodriguez est de retour dans Machete Kills
Michelle Rodriguez dans la bande-annonce de Machete Kills

Le nom de Lady Gaga au casting de Machete Kills avait de quoi laisser perplexe. La chanteuse, en pleine promo de son nouvel album ARTPOP, n'avait jamais joué dans un film. Pourtant la Mother Monster tout comme Charlie Sheen se sont naturellement imposés au casting.

Charlie Sheen : "un ami de longue date"

Dans Machete Kills, sorti en salles mercredi, Charlie Sheen campe le rôle du Président. Pour le réalisateur Robert Rodriguez, ce choix de casting était plutôt naturel : "Charlie et moi on se connait depuis de nombreuses années, on a souvent essayé de travailler ensemble, et cette fois-ci il m'a dit : 'Ok, je me fiche de ce que c'est, je le fais parce que je veux pas louper une nouvelle opportunité'. Et je lui ai dit : 'C'est le rôle du président'.'Oh ! Encore mieux ! Qui ferait un meilleur président que moi ?'" raconte-t-il, amusé.

Lady Gaga : "une fan de Machete"

Quant au choix de Lady Gaga pour jouer les garces sexy, il est finalement assez simple : Lady Gaga avait adoré Machete. "J'ai entendu qu'elle avait dit du bien de Machete dans la presse et qu'elle aurait aimé qu'une de ses chansons soit dedans, alors je me suis dit : 'Ca doit être une fan, je l'appelle et je la mets dans le prochain film !'" explique-t-il. Il l'a alors contactée pour lui proposer un rôle et la popstar a juste répondu "Oui". Visiblement, Robert Rodriguez a été très emballé par la prestation de la chanteuse, puisqu'il lui a proposé un rôle dans Sin City 2.

Par Charlène Salomé | Journaliste
À propos de
Mots clés
Cinéma People People US
Sur le même thème
Lady Gaga annule un concert à la dernière minute
Lady Gaga annule un concert à la dernière minute
7 avril 2026
Lady Gaga sort son nouveau single pour "Le Diable"
Lady Gaga sort son nouveau single pour "Le Diable"
10 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
2 films, 1 live-action et 1,7 milliard de dollars de recettes : la saga préférée du public aura le droit à un troisième épisode player2
Cinéma
2 films, 1 live-action et 1,7 milliard de dollars de recettes : la saga préférée du public aura le droit à un troisième épisode
13:31
"Un génie" : comment Madonna a convaincu Stromae de chanter sur son nouvel album player2
MUSIQUE
"Un génie" : comment Madonna a convaincu Stromae de chanter sur son nouvel album
11:50
C'est le rôle le plus secret de l'année au cinéma, aucune audition n'a été organisée "pour ne pas gâcher la surprise" player2
Cinéma
C'est le rôle le plus secret de l'année au cinéma, aucune audition n'a été organisée "pour ne pas gâcher la surprise"
10:30
Dernières news