Depuis que Microsoft a présenté la Xbox One blanche réservée à ses employés, de nombreux joueurs adoreraient s'en procurer une identique. Ce rêve pourrait bientôt devenir réalité, des rumeurs laissant entendre que la machine immaculée pourrait être vendue dans le commerce dans le courant de l'année.

Une réussite en magasin

La Xbox One ne s'est peut-être pas autant vendue que la PS4 (notamment en France), elle connaît malgré tout un beau succès. Ecoulée à plusieurs millions d'exemplaires dans le globe, la console est toujours bien partie pour battre des records. Et Microsoft s'en donne visiblement les moyens. D'après certaines rumeurs, la firme américaine chercherait à booster les ventes de sa machine en proposant bientôt un nouveau modèle : une Xbox One... blanche. Oui, comme celle que le constructeur avait distribué à certains de ses employés et mis aux enchères pour soulever des fonds pour une oeuvre de charité.

La Xbox One Blanche bientôt en vente ?

La rumeur fait suite à un message posté par un internaute sur le site NeoGAF qui explique que la mouture immaculée pourrait débarquer dans nos rayons dans le courant de l'année. L'information aurait disparu rapidement dans les méandres de l'interweb si The Verge n'avait pas repris ces propos et confirmé l'information "de source sûre" en ajoutant que la Xbox One blanche sortirait plus précisément au mois de novembre 2014. Autant dire qu'il s'agirait d'un sacré argument de vente pour permettre à la mouture de Microsoft de détrôner la PS4 (qui aurait enregistré le meilleur lancement de l'histoire des consoles).

 

Xbox One
A Plague Tale Requiem, Forza Horizon 5... les 5 jeux vidéo les plus attendus sur Xbox et PC
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment