Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Petite Sirène : Halle Bailey (Ariel) répond à la polémique sur son casting
La Petite Sirène : Halle Bailey (Ariel) répond à la polémique sur son casting
Oui, il y aura bien un remake de La Petite Sirène ! Après Aladdin, Le Roi Lion et Mulan (au cinéma en 2020), Disney prépare un live-action centré sur le dessin-animé sorti en 1989. C'est Halle Bailey qui incarnera Ariel mais l'annonce du casting de l'actrice et chanteuse a fait polémique sur les réseaux sociaux. Après avoir gardé le silence, la jeune star vient de répondre à ceux qui la critiquent.

Le 4 juillet dernier, Disney annonçait que Halle Bailey, 19 ans, allait incarner Ariel dans la nouvelle version de La Petite Sirène. Mais très rapidement, les haters s'en sont pris à l'actrice en lançant le hashtag #NotMyAriel : ils reprochaient à Disney d'avoir choisi une afro-américaine pour jouer le personnage. Le célèbre studio est venu à la rescousse de l'actrice en la défendant quelques jours plus tard. A son tour de répondre aux critiques.

"Je ne fais pas attention à la négativité"

Présente cette semaine à un événement organisé par Variety, Halle Bailey ne pouvait pas échapper aux questions sur la polémique autour de son arrivée à la tête du film La Petite Sirène. Mais l'actrice de 19 ans qui joue également dans la série Grown-ish (spin-off de Black-ish) a fait preuve de bien plus de maturité que ceux qui la critiquent ! Interrogée sur sa participation au film de Disney, l'actrice a tout simplement répondu : "J'ai l'impression d'être en pleine rêve et je suis reconnaissante d'avoir cette opportunité. Je ne fais pas attention à la négativité. Je pense que ce rôle est plus important que moi. Ce sera sublime. Je suis très excitée d'en faire partie." Voilà qui devrait faire taire les haters !

Melissa McCarthy au casting ?

Pour l'instant, Halle Bailey est la seule star confirmée au casting de La Petite Sirène. Parmi les autres noms qui ont circulé, on retrouve Jacob Tremblay en Polochon, Awkwafina pour doubler Eurêka, Harry Styles en Prince Eric ou encore Melissa McCarthy pour incarner Ursula. L'actrice a d'ailleurs réagi à la rumeur lors de son passage chez Jimmy Kimmel cette semaine. "J'adorerais que Disney m'appelle. On verra. Si ça arrive, ce serait vraiment drôle" a-t-elle confié. La Petite Sirène sera réalisé par Rob Marshall mais aucune date de sortie n'a été donnée pour le moment.

News
essentielles
sur le
même thème