Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

La Petite Sirène : Halle Bailey (Ariel) critiquée, Disney défend l'actrice
La Petite Sirène : Halle Bailey (Ariel) critiquée, Disney défend l'actrice
La Petite Sirène n'est même pas encore entré en tournage que le film se retrouve déjà au centre d'une polémique. La raison ? Une partie raciste du public n'arrive pas à accepter qu'Ariel puisse être incarnée par Halle Bailey, une actrice noire. De quoi énerver Disney qui a tenu à défendre sa protégée.

La sirène version Halle Bailey déjà attaquée

C'est officiel, La Petite Sirène va réellement avoir le droit à sa propre adaptation en live-action au cinéma et c'est l'actrice Halle Bailey (vue dans Grown-ish) qui a été choisie pour le rôle. Un choix logique et prometteur - elle sait chanter, jouer la comédie et possède un réel charisme, qui ne fait pourtant pas l'unanimité.

La raison ? Certaines personnes sont visiblement encore très fermées d'esprit et n'arrivent donc pas à accepter qu'une sirène puisse être noire. Résultat, plutôt que de s'ouvrir au monde réel, ces gens passent désormais leur temps sur les réseaux sociaux à critiquer ce casting et se plaindre que leur enfance est ruinée. Rien que ça.

Disney prend la défense de l'actrice

Une situation qui rappelle à quel point le racisme est (malheureusement) toujours bien ancré dans ce monde, mais qui a néanmoins motivé Disney à réagir. Sur le compte Instagram de Freeform - chaîne de télé appartenant au groupe Disney-ABC Television qui diffuse la série Grown-ish, les têtes pensantes du studio ont en effet publié une lettre ouverte destinée "à ces pauvres âmes infortunées" afin de défendre Halle Bailey. Et pour une fois, Disney tape parfaitement là où ça fait mal.

"Oui, l'auteur de La Petite Sirène était danois. Ariel... est une sirène. Elle vit dans un royaume sous-marin dans les eaux internationales et peut donc nager librement où elle veut (même si cela énerve souvent le Roi Triton). Mais, juste pour le bien de cette discussion, admettons qu'Ariel est également danoise. Les sirènes danoises peuvent être noires parce que les Danois peuvent être noirs. Ariel peut remonter à la surface avec ses potes Eurêka et... hum... Sébastien, le crabe Jamaïcain, et garder son teint mat. Les Danois noirs peuvent également génétiquement (!!!) être roux. Mais, spoiler alert, revenons au début : Ariel est un personnage de fiction. Donc, si après tout ce que l'on vient de dire vous n'arrivez toujours pas à vous enlever de la tête que l'incroyable, la sensationnelle, la talentueuse, la magnifique Halle Bailey est un mauvais choix parce qu'elle 'ne ressemble pas au film d'animation', et bah on a une mauvaise nouvelle vous concernant...".

On ne sait pas si Disney avait un micro en écrivant ce communiqué, mais on ne peut s'empêcher d'imaginer le plus beau "mic drop" du monde au moment de le poster. Bravo.

Disney
Spider-Man : son retour dans le MCU possible ? Le patron de Sony répond
Spider-Man sans Tom Holland ? L'acteur rassure les fans et promet d'autres films "incroyables"
Spider-Man quitte le MCU et les Avengers, mais 2 films toujours en projet avec Tom Holland
Disney+ : pas de partage de compte, contrairement à Netflix ?
voir toutes les news de Disney Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème