8 photos
Voir le diapo
Plusieurs grands noms du rap français comme Akhenaton et Nekfeu du groupe 1995 ont signé un titre exclusif pour la B.O du film La Marche (au cinéma le 27 novembre), à découvrir dès maintenant. Malheureusement, celui-ci fait l'objet d'une polémique lancée par Charlie Hebdo.

Le 27 novembre sort au cinéma La Marche. Inspiré de faits réels, ce long-métrage décrit le parcours de trois adolescents et un curé qui, en 1983, décide d'organiser une marche pacifique, de Marseille à Paris, afin de lutter contre les inégalités et le racisme. Un sujet noble qui n'empêche pourtant pas le film - qui mettra notamment en scène Jamel Debbouze - de créer la polémique. L'objet du délit : Marche, un titre de sa BO.

Charlie Hebdo tacle la "Marche" et Nekfeu

Interprétée par de grands noms du rap français comme Akhenaton, Disiz, Soprano ou encore Kool Shen, cette composition est vivement critiquée par Charlie Hebdo. Dans un article paru ce 25 novembre, le journal satyrique s'en prend plus particulièrement au couplet du rappeur Nekfeu dans lequel il "réclame un autodafé contre ces chiens de Charlie Hebdo". La contre-attaque des artistes ne s'est pas fait attendre.

Disiz contre-attaque sur Instagram

Sur son compte Instagram, Disiz a adressé un message pour le moins singlant au périodique français. "Ahhhhh des barres ! #CharlieHebdo effaré par nos paroles dans #LaMarche. Sous prétexte d'avoir la carte de "l'humour crédibility" ces mêmes effarés se permettent de dessiner tout ce qui les fait rire eux..." écrit notamment l'artiste, illustrant ses propos d'une caricature de Christiane Taubira en singe, publiée par le journal.

Volonté d'étouffer la polémique ou décision première : "la chanson dénoncée par #CharlieHebdo ne sera pas dans la BO du film #LaMarche" rapporte le journaliste de l'AFP Jean-François Guyot.

A lire aussi : IAM : quand Akhenaton rappe plus vite qu'Eminem ! (VIDEO) / Mamadou Sakho en larmes sur beIN Sport : un héros touchant / Booba clashe le Grand Journal : "On me considère comme une caricature"

Akhenaton
Akhenaton, Jabberwocky, Aaron... les meilleurs clips de la semaine
Akhenaton : sa réponse cash aux "haineux" après des insultes et des tags racistes sur sa maison
Major Lazer, Akhenaton, The Avener, Jason Derulo... les meilleurs clips de la semaine
Akhenaton : "Je ne vis pas le rap de manière jeuniste" (INTERVIEW)
voir toutes les news de Akhenaton Découvrir plus d'articles