La flamme, The Haunting of Bly Manor... : top 10 des séries à ne pas manquer en octobre 2020
La flamme, The Haunting of Bly Manor... : top 10 des séries à ne pas manquer en octobre 2020
C'est le début de l'automne et le froid arrive petit à petit. Une bonne raison de rester chez soi pour regarder de nouvelles séries. Et en octobre, il y a de quoi faire ! Entre La flamme, nouvelle série de Jonathan Cohen sur Canal+, The Haunting of Bly Manor, série horrifique de Netflix ou encore la création originale OCS Moah, vous allez être occupés... et dépaysés. Voici le top 10 des séries à ne pas manquer en octobre 2020.

Moah

En plus de diffuser les séries de HBO (notamment), OCS produit aussi de plus en plus de séries originales : on a rit devant Irresponsable, voyagé avec Missions et fait notre retour au lycée avec Les Grands. Cette fois, retour très (très) en arrière avec Moah qui se déroule... lors de la Préhistoire. Une série qui va déstabiliser plus d'un téléspectateur et pour cause : elle ne contient aucun dialogue et aucune musique ! Une première pour une série française. Une expérience unique dans laquelle on suit le quotidien de Moah, un homme des cavernes pas tout à fait comme les autres.

Date de sortie : dès le 1er octobre sur OCS.

Emily in Paris

On est en 2020 et les américains pensent encore et toujours qu'en France - ou tout du moins à Paris, les gens passent leur temps à se balader une baguette sous le bras et un béret sur la tête. Et dans Emily in Paris - la nouvelle série de Netflix imaginée par Darren Star (le papa de Sex and the City), pas un seul cliché sur la France nous sera épargné. Misère.

Et sinon, ça parle de quoi ? La série suit les aventures d'Emily Cooper (Lily Collins), une Américaine qui fait le pari de s'installer en France afin de travailler dans la mode et aider une marque à se moderniser. Un choix de vie plus difficile qu'elle ne l'imaginait et qui la confronte à un choc des cultures inattendu. Une série qui devrait faire fantasmer les américains et se faire face-palmer les français.

Date de sortie : le 2 octobre sur Netflix.

The Walking Dead : World Beyond

Oui, une nouvelle série The Walking Dead débarque après la série originale (qui prendra fin prochainement à l'issue de sa saison 11) et le premier spin-off, Fear the Walking Dead. The Walking Dead : World Beyond est adressé à un public plus ado puisqu'il suit la première génération de jeunes ayant survécu à l'apocalypse zombie. 10 ans après l'apparition des premiers morts-vivants, Iris et Hope, deux soeurs, vivent réfugiées dans une communauté mais décident de tout quitter en compagnie de deux amis. Sur leur route, ils vont croiser des zombies, mais pas que. L'occasion pour les fans de l'univers d'en savoir plus sur la Civic Republic, le groupe qui a sauvé Rick.

Date de sortie : dès le 5 octobre en US+24 sur Amazon Prime Vidéo.

The Haunting of Bly Manor

En 2018, Mike Flanagan dévoilait sa série d'horreur The Haunting of Hill House, acclamée par la critique et très bien reçue par le public. Un show qui devient une anthologie avec sa saison 2 intitulée The Haunting of Bly Manor. Basée sur une nouvelle de Henry James, elle raconte comment Dani, une jeune fille au pair, va débarquer au manoir de Bly pour s'occuper de Miles et Flora, deux orphelins. Mais très rapidement, Dani se rend compte que des événements étranges ont lieu sur la propriété. Pour cette "suite", l'équipe de la série a misé sur le retour de trois des acteurs de la saison 1 : Victoria Pedretti (vue aussi dans la saison 2 de You), Oliver Jackson-Cohen et Henry Thomas. On retrouvera aussi au casting T'Nia Miller (Years and Years), Rahul Kohli (iZombie), Amelia Eve et Tahirah Sharif (A Christmas Prince).

Date de sortie : le 9 octobre sur Netflix.

L'étoffe des héros

Adaptée du célèbre roman de Tom Wolfe publié en 1979, cette série va mettre en scène, sans prendre de pincettes, la course aux étoiles des USA avec l'obsession maladive du gouvernement envers son projet Mercury Seven aka le groupe des sept premiers astronautes du monde par la NASA. Les exploits, les erreurs, la folie des grandeurs... rien ne sera oublié dans cette série historique qui s'annonce passionnante avec des scènes sur terre ou dans l'espace.

Surtout, les créateurs auraient pour ambition d'aller bien au-delà des premiers pas de la NASA puisque c'est le voyage sur la Lune qui serait également en ligne de mire dans le futur.

Date de sortie : dès le 9 octobre sur Disney+.

La flamme

Marc est un pilote de ligne beau, doué et riche qui a tout... sauf l'amour. Pendant neuf semaines, 13 jeunes femmes vont tenter de le séduire. Si ce pitch vous rappelle Le Bachelor, c'est normal : La flamme est une comédie parodique de la célèbre émission de télé-réalité. Portée, produite et créée par Jonathan Cohen, cette nouvelle série Canal+ devrait ravir tous les fans de l'acteur. D'autant plus que côté casting, il y a du lourd avec Leila Bekhti, Géraldine Nakache, Ana Girardot, Doria Tillier, Florence Foresti, Céline Sallette, Camille Chamoux, Laura Calamy, Adèle Exarchopoulos Léonie Simaga et Vincent Dedienne.

Date de sortie : dès le 12 octobre sur Canal+.

La Révolution

Netflix va jouer la carte de la dystopie historique pour sa nouvelle série française. Et sur le papier, ça a tout pour nous fasciner. Dans La Révolution, les créateurs détourneront la période révolutionnaire française en mettant en avant une étrange maladie qui verra les nobles se mettre subitement à vouloir assassiner les gens du peuple. Et forcément, cela va provoquer la colère et une réponse tout aussi sanglante de ce même peuple.

La série tiendra-t-elle ses promesses ? Difficile à dire. Là où la bande-annonce nous promet une photographie à couper le souffle et une mise en scène incroyable, on peut déjà regretter un jeu des acteurs cliché et lassant. A suivre...

Date de sortie : le 16 octobre sur Netflix.

The Undoing

Mini-série créée par David E. Kelley, le génie derrière des fictions comme Ally McBeal, Boston Public ou encore Big Little Lie, The Undoing s'annonce comme un thriller haletant qui ne nous offrira aucun répit et jouera avec nos certitudes. Grace Fraser (Nicole Kidman) avait une vie de rêve : thérapeute à succès, un premier livre publié et une famille parfaite. Pourtant, tout a tourné au cauchemar le jour où son mari (Hugh Grant) est devenu le principal suspect d'un horrible meurtre. Bouleversée dans ses convictions, obligée de protéger sa famille des autres... Grace va réaliser qu'elle ne maîtrise pas ses propres conseils et va vite devoir réagir pour ne pas sombrer. Puissante, émouvante, inattendue, The Undoing sera terriblement intense.

Date de sortie : dès le 26 octobre en US+24 sur OCS.

The Mandalorian (saison 2)

Cette année ne sera une nouvelle fois pas de tout repos pour Mando. Chargé de protéger Baby Yoda, il fera surtout face à la montée en puissance de Gideon qui pourrait bien tenter de le recruter. Cette saison 2 de The Mandalorian sera également l'occasion pour les créateurs de résoudre quelques mystères (le sabre laser noir) et de mettre en scène du fan service avec les arrivées de certains personnages cultes, et pour nous d'en prendre plein les yeux. La récente bande-annonce nous l'a promis, les décors seront toujours aussi magnifiques et les batailles spectaculaires.

Date de sortie : dès le 30 octobre sur Disney+.

Utopia

Ce titre vous dit quelque chose ? C'est normal, il s'agit du remake US de la cultissime série anglaise lancée en 2013. Au programme ? Un groupe de fans d'une bande dessinée discutent quotidiennement sur un forum afin de parler de leur passion pour cette oeuvre jamais terminée. Un jour, leur vie bascule quand l'un d'entre eux annonce avoir mis la main sur la suite de l'histoire. Après avoir décidé de tous de se rencontrer pour la découvrir, ils réalisent soudain qu'ils sont pourchassés par une mystérieuse organisation. La raison ? Cette histoire cacherait des secrets très importants pouvant changer le monde.

Thriller sous fond de complotisme, Utupia ne vous laissera pas indifférent et jouera avec vos nerfs comme jamais. Une vraie claque en version UK et, on l'espère, en version US.

Date de sortie : le 23 octobre sur Amazon Prime Vidéo.

News
essentielles
sur le
même thème