La bande-annonce de La Flamme avec Jonathan Cohen
La Flamme aura bien une saison 2 sur Canal+. La date de sortie n'a pas encore été annoncée (même si beaucoup de médias tablent sur 2022), mais on a des infos sur la suite de la série avec Jonathan Cohen. Nouveau concept, changement par rapport aux plans initiaux, retour de Marc, casting, titre, tournage commencé... Voici tout ce que l'on sait déjà.

Diffusée en octobre 2020 sur Canal+, la série La Flamme nous a fait mourir de rire ! Remake de Burning Love, le show parodie une télé-réalité de rencontres à la Bachelor. Une série 100% décalée avec un casting quatre étoiles puisqu'en plus de Jonathan Cohen, on y retrouvait aussi Vincent Dedienne, Ana Girardot, Leila Bekhti, Géraldine Nakache, Doria Tillier ou encore des guests comme Pierre Niney, François Civil ou Orelsan. A la fin de la diffusion des 9 épisodes, Jonathan Cohen avait expliqué qu'une suite était possible... et elle est désormais officiellement en préparation.

Le concept change pour la saison 2 de La Flamme

Lorsqu'il avait évoqué la saison 2 de La Flamme, Jonathan Cohen avait confié que la suite reprendrait le concept de la saison 1 mais avec une femme en héroïne. "Ce sera comme The Bachelorette, avec treize prétendants et je serai juste derrière la caméra" avait-il confié. Mais finalement, la suite de la série sera différente. Lors de la conférence de presse de rentrée de Canal+, l'acteur et créateur de La Flamme a dévoilé que le concept a changé : la saison 2 sera centrée sur "une télé-réalité d'aventure". "Rien à voir avec Koh Lanta" a-t-il plaisanté selon plusieurs journalistes présents sur place.

Et pour cause, cette saison 2 de La Flamme dit adieu au concept du Bachelor et bonjour au concept de Koh Lanta. Baptisés "Les Aventuriers de Chupacabra" comme révélé sur Instagram, "dans cette nouvelle saison, Marc et 15 autres candidats vont devoir s'affronter et survivre sur une île déserte...". "Épreuves physiques, manipulations mentales et trahisons émotionnelles seront les ingrédients de ce cocktail tropical" est-il aussi précisé.

Le tournage a commencé

Et bonne nouvelle, le tournage de la saison 2 a commencé au Mexique ! Jérémie Galan, qui est co-créateur de La Flamme avec Jonathan Cohen et Florent Bernard, a partagé une première photo du tournage sur Instagram. "Guess who's back ?", soit "Devinez qui est de retour ?" a-t-il écrit en légende. Sur l'image, on découvre alors un clap de tournage avec la date, le 20 septembre 2021, la séquence ou encore le nombre de prises. Une même photo partagée également sur le compte Insta de Canal+.

La Flamme saison 2 : le tournage de la suite a commencé
La Flamme saison 2 : le tournage de la suite a commencé
La Flamme saison 2 : le tournage de la suite a commencé
La Flamme saison 2 : le tournage de la suite a commencé

Marc de retour

L'autre info, c'est donc le retour de Marc ! Jonathan Cohen ne devait à la base pas reprendre son rôle, mais ça aussi, ça a changé. L'acteur que l'on retrouvera bientôt dans la saison 3 de Family Business sur Netflix a même précisé que Marc "ne sera pas seul". D'autres personnages de la saison 1 seront-ils également de la partie ? Le Huffington Post précise également que des nouveaux seront au programme dont Jérôme Commandeur, ce qui a été confirmé par un post Instagram de Canal+ sur le casting.

Le casting dévoilé !

De nouvelles infos viennent d'ailleurs de tomber. La saison 2 s'intitulera Les Aventuriers de Chupacabra et Marc accueillera 15 candidats qui s'affronteront "dans un milieu hostile". Concernant le casting, des visages de la saison 1 seront de retour. Parmi eux, Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Ana Girardot, Camille Chamoux, Ramzy Bedia, Pierre Niney. De nouveaux acteurs seront aussi de la partie comme l'a dévoilé Canal+ dans un communiqué de presse : Mister V, Kad Merad, Natacha Lindinger, Jonathan Lambert, Jérôme Commandeur, Laura Felpin, Thomas Scimeca, Gérard Darmon et Sébastien Chassagne.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de La Flamme ?

Pour l'instant, Canal+ n'a pas fixé la date de sortie de la suite de La Flamme mais on sait que les épisodes seront disponibles au début de l'année 2022. Le tournage a commencé le 20 septembre 2021 au Mexique. De quoi nous dépayser !

Jonathan Cohen
Army of Thieves : Jonathan Cohen au casting, Marion Cotillard l'a coaché pour son rôle (Interview)
La flamme : une saison 2 possible, Jonathan Cohen donne des détails
La Flamme : faut-il regarder la série avec Jonathan Cohen sur Canal+ ?
Family Business saison 3 : Netflix annonce la suite !
voir toutes les news de Jonathan Cohen Découvrir plus d'articles