Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Quelles séries ne faut-il pas manquer en août 2022 ? Encore une fois, il va y avoir du choix sur les plateformes que ce soit sur Netflix, Disney+, Amazon Prime Video ou bien OCS. L'ultime saison de Locke & Key, le spin-off très attendu de Game of Thrones ou encore l'arrivée de The Sandman, adaptée des romans graphiques de Neil Gaiman, voici notre top 10 des séries à voir en cette fin d'été. De quoi (presque) oublier la rentrée !

Industry saison 2

Si tu n'avais pas suivi la saison 1, l'été est l'occasion parfaite pour rattraper Industry, dont la saison 2 arrive en ce début août. Pour rappel, la série suit un groupe de jeunes traders à Londres, dans une ambiance à la Loup de Wall Street. Deux ans après la saison 1, on retrouve donc nos héros qui n'ont pas fini d'en baver.
Date de sortie : dès le 2 août en Us+24 sur OCS.

The Sandman

Après les adaptations d'American Gods et de Good Omens dont la saison 2 est en préparation, c'est le comics The Sandman de Neil Gaiman qui débarque en série. Publiée entre 1989 et 1996, l'oeuvre raconte l'histoire de Morpheus / Dream qui garde le royaume des rêves. Après avoir été retenu en otage durant des années, il va se lancer dans une quête pour restaurer son royaume. C'est Tom Sturridge qui incarne le héros de cette série de fantasy qui est à l'origine d'un personnage déjà connu des fans de Netflix : Lucifer Morningstar ! Cette fois, ce n'est pas Tom Ellis qui incarne le personnage mais... Gwendoline Christie.
Date de sortie : le 5 août sur Netflix.

Locke & Key saison 3

Les aventures sont presque terminées pour les Locke. Eh oui, la saison 3 de Locke & Key est la dernière mais ça s'annonce encore mouvementé pour Tyler, Kinsey, Bode et les autres. Ils vont devoir faire face au retour de Gideon, le soldat flippant vu dans les flashbacks, et devraient de nouveau se mesurer à Dodge. Auront-ils droit à leur happy end ? Rien n'est moins sûr...
Date de sortie : le 10 août sur Netflix.

Mes premières fois saison 3

Si vous avez envie de débrancher un peu votre cerveau en ce mois d'août, on a la solution parfaite : la saison 3 de Mes premières fois. Dans cette suite, Devi et Paxton vont enfin vivre leur amour au grand jour mais leur relation pourrait (déjà) être menacée par l'arrivée d'un nouvel élève. Sans oublier Ben qui pourrait ne pas avoir tout à fait lâché l'affaire avec Devi. Nous, on n'avait pas les mêmes problèmes au lycée...
Date de sortie : le 12 août sur Netflix.

A League Of Their Own

Si tu aimes le sport et les séries, Amazon Prime Video mêle les deux dans la série A League of Their Own, basée sur le film du même nom sorti en 1992. En 1943, en pleine Seconde Guerre mondiale, des femmes montent une ligue de baseball 100% féminine aux Etats-Unis. Au casting, on retrouve Abbi Jacobson, D'Arcy Carden, Chanté Adams ou encore Nick Offerman.
Date de sortie : le 12 août sur Amazon Prime Vidéo

Five Days at Memorial

Avec Five Days at Memorial, Apple TV+ se met à la série médicale. Cette minisérie est basée sur un livre de 2013 écrit par Sheri Fink, journaliste qui raconte le quotidien d'un hôpital de la Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Katrina. Vera Farmiga y incarne une médecin dans cette série dramatique qui va très certainement nous prendre aux tripes.
Date de sortie : le 12 août sur Apple TV+.

Brooklyn Nine Nine saison 8

Si tu attendais d'avoir l'intégrale de Brooklyn Nine Nine pour te faire (ou te refaire) la série, c'est bientôt possible. C'est le 13 août que Netflix met en ligne la 8ème et dernière saison de la comédie avec Andy Samberg. Cette dernière saison est celle des changements après la pandémie de Covid-19 et la mort de George Floyd. Départs à la retraite, changements de carrière, ça va bouger pour Jake et les autres.
Date de sortie : le 13 août sur Netflix.

She-Hulk : Avocate

Vous connaissez Hulk, joué par Mark Ruffalo dans le MCU, mais connaissez-vous la version femme ? Dans She-Hulk, on découvre le personnage Jennifer Walters, avocate de jour et She-Hulk la nuit. C'est la star d'Orphan Black, Tatiana Maslany, qui incarne l'héroïne de cette nouvelle série Marvel. Mark Ruffalo fera aussi une apparition, tout comme Benedict Wong (Wong dans Doctor Strange).
Date de sortie : le 17 août sur Disney+.

House of the Dragon

Game of Thrones ne vous manque pas ? Dommage, son spin-off arrive ! Oui, on est un peu méchants. Après une saison 8 un peu catastrophique, l'univers va tenter de nous séduire de nouveau avec House of the Dragon, qui se passe à Westeros mais 200 ans avant la guéguerre du Trône de Fer. On y découvrira les débuts de la Maison Targaryen et comment elle a plongé dans la guerre civile. Pour jouer les ancêtres de Daenerys, on retrouve Paddy Considine, Emma D'Arcy ou encore Matt Smith. C'est bon vous êtes hypés ?
Date de sortie : dès le 22 août, en US+24 sur OCS.

Andor

A l'origine annoncée pour fin août, cette série Star Wars, prequel du film Rogue One, a finalement été repoussée à septembre 2022 sur Disney+.

Locke & Key - Saison 3
La fin de Locke & Key, le spin-off fou de Game of Thrones... le top 10 des séries à voir en août 2022
Locke & Key saison 3 : la date de sortie est là et la bande-annonce tease des affrontements pour la fin
Locke & Key saison 3 : Netflix annonce la fin de la série et dévoile les premières photos
Locke & Key saison 3 : départs, retours, intrigues... premières infos sur la suite
voir toutes les news de Locke & Key - Saison 3 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment