La première scène de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton : voici comment les scènes de sexe de la série ont été tournées
La date de sortie de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton est fixée : c'est le 25 mars prochain qu'on pourra découvrir l'histoire d'Anthony et de Kate, joués par Jonathan Bailey et Simone Ashley. Rassurez-vous, même sans Simon alias Regé-Jean Page, les scènes de sexe seront toujours au rendez-vous. Dans une interview, le directeur de la photographie de la série a teasé comment ces scènes intimes ont été tournées... et il a dévoilé quelques détails sur des scènes à venir.

Après l'histoire d'amour de Simon et Daphné, c'est un nouveau couple qui prend le relai dans La Chronique des Bridgerton. Comme le deuxième roman de la saga de Julia Quinn, c'est l'aîné de la fratrie qui se retrouve au coeur de l'action dans la saison 2. La première scène et les premières images ont teasé les futurs épisodes qui s'annoncent tendus... et sexy ! Jonathan Bailey l'a déjà promis, la suite sera toujours aussi sexy voire même plus que la saison 1. Pour préparer les scènes intimes, les acteurs ont évidemment travaillé avec des coordinateurs d'intimité (découvrez comment la préparation des scènes de sexe s'est déroulée dans la saison 1). Mais sur le plateau, comment ça se passe ?

Des scènes de sexe tournées en petit comité

Interrogé dans Definition Magazine, le directeur de la photographie de La Chronique des Bridgerton, Philipp Blaubach, est revenu sur le tournage des scènes intimes de la saison 2. Des scènes qui, évidemment, sont tournées en petit comité pour que les acteurs se sentent le plus à l'aise possible. "Les plateaux sont fermés et les moniteurs sont éteints." a-t-il expliqué. "Nous tournons ces scènes avec une seule camera pour minimiser l'équipe et car souvent, il n'y a qu'un angle" confie aussi le membre de l'équipe.

La principale difficulté pour le tournage de ces scènes ? Le fait qu'elles se déroulent souvent dans un lit, ce qui ne laisse pas beaucoup de champ pour les prises de vues. Mais l'équipe de Bridgerton a trouvé une technique ! "Les deux acteurs sont allongés, avec moi et ma caméra au-dessus (...) J'ai trouvé une grue de 7 mètres qui m'a permis de répondre à leurs mouvements sans les interrompre. La caméra est presque dans les airs, elle flotte de bas en haut, de gauche à droite." a-t-il expliqué. Une façon d'immerger le spectateur dans la scène.

Par la suite, Philipp Blaubach explique que les scènes tournées sont précieusement gardées. "Les rushs sont séparés des autres et considérés comme du matériel sensible, ce qui signifie que seuls quelques responsables peuvent les voir. Et ils sont censurés pour éviter qu'il ne soient détournés." explique-t-il.

Il tease des scènes de la saison 2

Dans son interview, le directeur de la photographie a aussi teasé quelques scènes de la saison 2 de la série. Il évoque notamment un flashback sur Violet (Ruth Gemmel), la mère des Bridgerton. On sait que Rupert Evans jouera Edmund, le père de la fratrie. Autre scène teasée ? Celle correspondant à la photo ci-dessous :

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Kate et Anthony à la chasse sur une photo
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Kate et Anthony à la chasse sur une photo

"L'une de mes scènes favorites est celle où l'on voit Kate Sharma qui questionne le refus d'Anthony pour qu'elle l'accompagne pour chasser. Elle demande si c'est parce qu'elle est une femme et lui répond : 'Les femmes ne chassent pas'. Cela montre bien comment les choses étaient à l'époque mais avec une femme qui peut tenir tête" a-t-il expliqué. Philipp Blaubach évoque aussi une autre scène de bal. "Il y a un moment très beau où Anthony danse avec Kate. Il y a des étincelles entre eux et ça devient incroyablement romantique." a-t-il expliqué. Vivement le 25 mars pour voir ça !

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : l'autrice réagit à ce GROS changement par rapport au livre
TEST La Chronique des Bridgerton : pourrais-tu séduire Anthony ? 5 questions pour le savoir
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles