L'Arme Fatale : Clayne Crawford (Riggs) victime de chantage sur le plateau avant son licenciement
L'Arme Fatale : Clayne Crawford (Riggs) victime de chantage sur le plateau avant son licenciement
Suite au licenciement de Clayne Crawford, c'est Seann William Scott qui a été choisi pour le remplacer dans la saison 3 de L'Arme Fatale. Pourtant, si la page semble être tournée du côté de la série, l'interprète de Riggs a encore des choses à dire sur les coulisses du tournage.

La saison 3 de L'Arme Fatale ouvrira un nouveau chapitre de la série. Ce n'est pas un secret, le comédien Clayne Crawford (Riggs) a en effet été viré au printemps dernier à cause, officiellement, de son comportement sur le plateau. Cependant, même s'il n'a jamais nié quelques problèmes durant le tournage pour lesquels il s'était excusé et expliqué en amont de son licenciement, l'histoire ne serait pas aussi simple que ça.

Clayne Crawford vs Damon Wayans

Invité dans le podcast Drinkin'Bros, Clayne Crawford - qui s'était toujours montré silencieux face aux critiques jusqu'à présent, en a profité pour rétablir sa vérité. Et si l'on en croit ses propos, le studio Warner Bros. Television aurait été de son côté mais n'aurait tout simplement rien pu faire face... à Damon Wayans (Murtaugh) : "Peter Roth (le président de WBT) m'a dit 'Clayne, je ne peux pas te promettre que je peux sauver ton job, mais je peux te dire que tu dois faire des excuses publiques à Damon Wayans'. J'étais en mode 'C'est quoi ce bordel ? Pourquoi devrais-je m'excuser publiquement parce que nous nous sommes disputés sur le plateau ?'".

Le comédien victime de chantage

Pire, l'interprète de Riggs a également assuré avoir été victime de chantage durant toute la production de la saison 2. A chaque fois qu'il tentait d'alerter ses supérieurs sur le comportement de Damon Wayans, certaines personnes lui rappelaient qu'elles avaient des enregistrements ou images de lui sur les faits qui lui ont finalement été reprochés au moment de son licenciement : "Je savais qu'ils allaient sortir ces enregistrements parce qu'ils m'ont fait chanter avec ça pendant des mois, et des mois et des mois, durant toute la saison 2. Et j'ai encore tous les sms de ces personnes et leurs messages vocaux où ils me disent 'On sait que tu n'es pas le problème, mais tu dois passer outre [le comportement de Damon Wayans] parce que sinon ils vont utiliser ces enregistrements contre toi".

Silence radio du studio

Enfin, l'acteur a une nouvelle fois remis en cause le professionnalisme de Damon Wayans. Ainsi, l'interprète de Murtaugh - qui avait été blessé durant le tournage d'une scène filmée par Clayne Crawford, l'aurait accusé de l'avoir volontairement blessé et en aurait profité pour sortir de fausses excuses sur son manque de confiance envers son partenaire et l'équipe de la série afin de ne plus avoir à tourner de scènes d'action et ce... même après qu'une enquête officielle a prouvé que rien ne pouvait leur être reprocher. Et encore une fois, Clayne Crawford n'aurait eu aucun soutien : "J'ai envoyé des mails à Peter Roth pour le supplier de m'aider mais c'était silence radio".

Bonne chance à Seann William Scott qui vient de débarquer dans la série, il va en avoir besoin.

News
essentielles
sur le
même thème