Le suicide de Jean-Pierre Le Guelvout, candidat à l'Amour est dans le Pré lors de la saison 5 en 2010, a touché tout le monde. Émue, Karine Lemarchand a tenu à rendre hommage à l'agriculteur de 46 ans...

La grande famille de l'Amour est dans le Pré est en deuil : Jean-Pierre Le Guelvout, candidat de l'émission en 2010, lors de la saison 5, s'est suicidé ce mardi 13 décembre, à l'âge de 46 ans. Des soucis professionnels seraient à l'origine de son geste. Ses proches expliquent que l'agriculteur du Morbihan était "fragile ces derniers temps" et que sa vie était "un peu compliquée". "C'était quelqu'un de bien, gentil, travailleur" ajoutent-ils. Ses obsèques seront célébrées samedi à Moréac, dans le Morbihan.

M6 réagit

Une bien triste nouvelle qui a touché de nombreux téléspectateurs, mais aussi l'équipe de l'émission. M6 a réagi, contacté par Télé-Loisirs : "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris cette nouvelle et nous sommes profondément affectés. Nous étions en contact régulier avec Jean-Pierre, il faisait partie des candidats qu'on suivait et qu'on retrouvait régulièrement dans les Que sont-ils devenus."

Karine Lemarchand émue

De son côté, Karine Lemarchand, présentatrice de l'émission, a partagé sur Twitter une photo d'elle en compagnie de l'agriculteur en train de discuter sur un banc : "Jean-Pierre faisait rire malgré lui, Il chantait l'anglais en italien comme personne, Il était malheureux et ne le disait pas #adieu #ADP".

Ce n'est pas tout puisqu'elle a également tenu à réagir dans Le Figaro : "Il était marrant et macho. Il faisait partie des agriculteurs qui ne donnaient pas souvent de nouvelles. C'était quelqu'un d'assez secret, se souvient l'animatrice. Je pense qu'il avait été blessé de ne pas avoir trouvé l'amour et donc qu'il s'était un peu éloigné de nous pour ça."

L'amour est dans le pré
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) agressé à la hache par un voisin : "J'ai jamais vu ça"
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : sa ferme ravagée par un incendie
L'amour est dans le pré 2019 : Laurent touchant, une prétendante de Didier intéressée par le buzz ?
L'amour est dans le pré : une scène de violence animale choque une prétendante, qui fond en larmes
voir toutes les news de L'amour est dans le pré Découvrir plus d'articles