Pour cet avant-dernier épisode de L'amour est dans le pré 2013 sur M6, Karine Le Marchand a pris des nouvelles de Jean-Louis, Damien, Philippe, Thomas, Audrey et Françoise quelques mois après la fin du tournage de l'émission. Et autant dire que cette première partie du bilan nous a réservé de belles surprises. Des sextos échangés entre Françoise et Fifi aux griffes de Jean-Louis, découvrez dans un résumé croustillant les 8 points immanquables de la soirée.

Les agriculteurs font le bilan, entre amour... et célibat

Si L'amour est dans le pré 2013 tire sa révérence ce soir et lundi prochain avec les deux derniers épisodes diffusés sur M6, les agriculteurs devraient encore rester longtemps dans nos mémoires. Débarquée le 17 juin dernier, l'émission nous a réservé de belles surprises, avec des moments forts et des candidats explosifs. Entre la déclaration décalée d'une prétendante de Didier jusqu'aux dents pourries de Jean-Louis en passant par Gilles, le "tripoteur pleureur" de cette saison 8, autant dire que les téléspectateurs ont été servis.

Un voyage amoureux qui touche à sa fin

Ce soir, c'est un bilan plein de surprises et d'émotions que nous avons pu découvrir sur la chaîne. Jean-Louis, Françoise, Audrey, Didier, Thomas et Damien sont revenus sur leur aventure, certains accompagnés et plus amoureux que jamais et d'autres seuls mais contents de leur expérience. Pour ce bilan, Purebreak était encore une fois au rendez-vous pour vous livrer un résumé croustillant en 8 points immanquables.

Moins 10 kilos sur la balance : C'est parti pour la première partie du bilan de L'amour est dans le pré 2013 qui commence fort puisqu'on découvre Philippe avec quelques kilos en moins. Il faut savoir que l'émission est (déjà) terminée depuis deux mois et l'agriculteur semble avoir baissé sa consommation de viennoiseries. Eh oui, il affiche moins 10 kilos sur la balance. On n'en revient pas. L'amour lui aurait-il donné des ailes ?

Jean-Louis et Abigaël, le couple qui dure : Jean-Louis, c'est quand même la star de cette année. Celui pour qui romantisme ne rime avec... RIEN n'était pas le roi de la galanterie avec ses boîtes de cassoulet et son pain emballé dans du papier plastique. Réticent aux tâches ménagères, pas du tout adepte de la vaisselle, l'agriculteur n'avait franchement rien pour plaire. Mais contre toute attente, ce dernier est toujours en couple avec Abigaël, la prétendante sans personnalité qui pleure tout le temps. "Jean-Louis est un personnage à part, très poète". Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus Karine Le Marchand.

L'agriculteur qui préfère les chevaux aux femmes : Thomas est venu en célibataire mais ne fait plus cavalier seul. Mais le super exigeant de l'année ne pense que CHEVAL, CHEVAL et encore CHEVAL. D'ailleurs, il a récemment dû faire face à la justice pour avoir laisser l'un de ses chevaux agonisé dans un champ. Résultat des courses ? Il a pris du sursis. Thomas adore les chevaux bien cuit ou saignant ? Agonisant ! Ah pardon. En tout cas, il a trouvé l'amour. Chapeau bas.

Les deux chaud-lapins de la saison : Didier et Stéphanie, c'est une love story qui roule comme sur des roulettes. Alors qu'on attend (encore et toujours) de découvrir leur sex-tape, les deux tourtereaux n'ont jamais caché leur petit côté coquin, enfin surtout Stéphanie. Et lors du Bilan, voilà que ces derniers sont prêts à passer sous la couette pour faire des enfants. C'est qu'ils ne perdent pas de temps ces deux-là.

Les sextos de l'ADP : Françoise et Thierry filent le parfait amour. Eh oui, Titi a su apprivoiser le caractère volcanique de l'agricultrice qui avait entretenu une correspondance avec Jo, la tête à claques de cette saison 8. Thierry a su tirer son épingle du jeu grâce à son humour. Et c'est à Lisbonne que les deux tourtereaux avaient scellé leur amour. Lors du Bilan, voilà que Françoise joue la femme pas difficile pour un sou. "Quand tu m'as emmenée à Saint-Ouen, c'était génial". Et quand Karine Le Marchand veut savoir si ces derniers "se touchent", Thierry se lâche : "On s'échange des sextos". Un peu trop de vin Titi ?!

Audrey, la transparente de la saison au rire énervant : Audrey a tellement d'activités qu'elle n'a même pas pris le temps de s'occuper de ses prétendants. Du coup, ces derniers perdaient rapidement patience. Ou est la place pour un homme dans tout ça ? Quant à son rire, stoooooooop. Quand on a un rire comme ça, on ne rit pas. Et si on apprend qu'elle a finalement trouvé quelqu'un, c'est pour savoir ensuite que ça n'a pas duré. Pas étonnant en même temps.

LA phrase qui tue : "Je ne suis pas drôle". Quand Elodie se vend, c'est pas folichon. On avait deviné qu'elle n'était pas une funny girl non plus. Avec elle, ça file droit et ça, Damien l'a bien compris. Complètement sous son emprise, il lui a TOUT cédé pendant l'aventure. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ses efforts ont fini par payer. Toujours aussi amoureux, le couple vit sous le même toit.

Bilan partie II : La semaine prochaine, le bilan continue sur M6 avec le reste des agriculteurs qui nous donneront des nouvelles croustillantes ou pas. Autant dire qu'on a hâte de découvrir ce clap' de fin.

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles