Kylian Mbappé et les joueurs de l'Equipe de France victimes de chants racistes, l'Equipe d'Argentine fait polémique après la Copa America 2024 (la FFF contre-attaque)
Publié le 16 juillet 2024 à 12:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce mardi 16 juillet 2024, Kylian Mbappé vivra l'un des jours les plus importants de sa carrière avec sa présentation officielle au Real Madrid. Malheureusement, cette journée symbolique est actuellement gâchée par une triste polémique. Au lendemain de la victoire de l'Argentine à la Copa America, les coéquipiers de Lionel Messi et Emiliano Martinez ont été filmés en train de chanter des paroles racistes contre les joueurs de l'Equipe de France.
Kylian Mbappé blessé au nez avec l'Equipe de France, réaction sur l'Equipe / Kylian Mbappé et les joueurs de l'Equipe de France victimes de chants racistes, l'Equipe d'Argentine fait polémique après la Copa America 2024 © L'Equipe TV / David Klein/Sportimage/Cal Sport Media/Bestimage
La suite après la publicité

Si vous vous posiez la question : non, les joueurs de l'équipe de foot d'Argentine n'ont pas gagné en maturité depuis 2022 et leur victoire face à la France en finale de Coupe du Monde. La preuve ce lundi 15 juillet 2024 avec un nouveau comportement honteux de leur part.

Nouveau chant raciste des joueurs de l'Argentine contre la France

Au programme ? Cette fois-ci, Emiliano Martinez n'a pas joué avec une poupée à l'effigie de Kylian Mbappé, mais Enzo Fernandez (joueur de Chelsea) et certains de ses coéquipiers se sont filmés en direct sur Instagram en train de reprendre un chant raciste et homophobe à l'encontre... des joueurs de l'Equipe de France.

Oui, quelques heures après avoir remporté la Copa America 2024 face à la Colombie (donc rien à voir avec les Bleus), les footballeurs ont tout simplement décidé de reprendre un chant des supporters Argentins imaginé lors du Mondial au Qatar.

Au programme ? Celui-ci a pour but de dénigrer les origines des joueurs comme Kylian Mbappé ou Eduardo Camavinga, avec des paroles aussi explicites que déplorables : "Ils jouent pour la France mais viennent d'Angola, ils vont bien courir, ils aiment ba*ser des trans. Leur mère est nigériane, leur père est cambodgien mais sur le passeport : français."

La FFF contre-attaque

Conscient de l'état problématique de ce chant raciste, Enzo Fernandez a tenté d'éviter le bad buzz en coupant rapidement son live au moment où celui-ci a été initié dans le car des joueurs. Cependant, son temps de réaction n'a pas été suffisant pour empêcher d'entendre les premières phrases reprises avec passion par ses partenaires.

Et forcément, cela a rapidement provoqué la colère des internautes, que ce soit en France, mais également à l'étranger. Reste désormais à savoir si la FIFA va enfin réagir, mais cela parait peu probable. Alors que l'organisme se vante de lutter contre le racisme, il est toujours aux abonnés absents quand il s'agit de prendre de véritables sanctions. On l'a bien vu en 2023 quand la FIFA avait laissé passer les premières célébrations déplacées et toxiques des joueurs Argentins.

Malgré tout, la FFF a décidé de ne pas laisser passer un tel outrage. Selon l'AFP, "La Fédération française de football va saisir la FIFA à la suite d'une vidéo circulant sur les réseaux sociaux sur laquelle des joueurs argentins entonnent un chant raciste envers des joueurs de l'équipe de France". Un coup de pression important qui, on l'espère, entrainera véritablement des résultats !

À propos de
Mots clés
Sport Football équipe de France
Sur le même thème
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue player2
ACTU
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue
5 septembre 2025
Equipe de France : une star des Bleus en froid avec Didier Deschamps, le joueur dit tout, "Je n'ai pas voulu l'appeler" player2
Sport
Equipe de France : une star des Bleus en froid avec Didier Deschamps, le joueur dit tout, "Je n'ai pas voulu l'appeler"
10 octobre 2025
Après avoir fait trembler 3,7 millions de personnes en France, ces films vont s'étendre avec une série à Halloween et même son créateur a flippé en l'imaginant player2
Séries
Après avoir fait trembler 3,7 millions de personnes en France, ces films vont s'étendre avec une série à Halloween et même son créateur a flippé en l'imaginant
3 septembre 2025
Les articles similaires
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue player2
ACTU
C'était le match de l'année, mais Kylian Mbappé a refusé que l'Equipe de France le joue
5 septembre 2025
Ni Kylian Mbappé, ni Teddy Riner : le plus grand sportif français va avoir son propre dessin animé sur TF1 player2
Séries
Ni Kylian Mbappé, ni Teddy Riner : le plus grand sportif français va avoir son propre dessin animé sur TF1
17 septembre 2025
"Engagez la discussion" : ce club de foot bouleverse les internautes avec cette vidéo de prévention autour de la santé mentale
ACTU
"Engagez la discussion" : ce club de foot bouleverse les internautes avec cette vidéo de prévention autour de la santé mentale
7 octobre 2025
Dernières actualités
Familles nombreuses : un couple annonce la perte de son bébé player2
TV
Familles nombreuses : un couple annonce la perte de son bébé
18:00
Star Academy 2025 : un candidat favorisé par un professeur ? player2
TV
Star Academy 2025 : un candidat favorisé par un professeur ?
16:30
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3 player2
Séries
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3
15:00
Dernières news