
Sony Pictures Animation est-il le meilleur studio du moment ? La question mérite d'être posée au regard de ses incroyables réussites depuis près de six ans dans le domaine de l'animation au cinéma.
Que ce soit avec la saga Spider-Man: Into/Across the Spider-Verse, The Mitchells vs. the Machines et désormais KPop Demon Hunters, on a régulièrement le droit à de véritables pépites visuelles innovante. De quoi nous faire oublier l'horrible Emoji Movie de 2017.
Et la dernière réussite en date s'intitule donc Kpop Demon Hunters imaginé par Maggie Kang. Ce film nous plonge dans l'univers de la K-pop, ce célèbre genre musical issu de la Corée du Sud. Au programme ? L'histoire suit les trois membres du groupe de musique Huntrix - Rumi, Mira et Zoey, qui font vibrer leurs millions de fans le jour et sauvent le monde entier la nuit en se battant contre des forces surnaturelles.
Très vite, le trio réalise que l'un des plus gros dangers du moment n'est autre que leur groupe rival des Saja Boys, dont les membres sont en réalité des démons prêts à prendre possession du public. Un concept fou porté par une créativité débordante, Kpop Demon Hunters est clairement la bonne surprise de ce début d'été.
Mis en ligne le 20 juin 2025 sur Netflix, ce projet original est déjà classé n°1 des films les plus visionnés du moment sur la plateforme et bénéficie d'une note moyenne de 96% sur Rotten Tomatoes. Tout sauf une surprise tant l'animation est bluffante, les graphismes sont rafraîchissants et l'OST est un véritable délice avec des chansons parfaitement produites.

Aussi, face à un tel succès (mérité), une question revient : une suite pourrait-elle voir le jour dans le futur ? Bonne nouvelle, même si Kpop Demon Hunters possède une vraie conclusion, la porte est effectivement ouverte. Relancée par ScreenRant sur la mythologie mise en scène dans cette histoire et le potentiel qui reste à exploiter, Maggie Kang n'a pas caché qu'elle voyait plus loin avec cet univers.
"Est-ce que l'on pense à des idées de suites ? Toujours, a promis la co-réalisatrice. Il y a toujours des histoires annexes et il y a même des choses auxquelles on pensait en produisant ce film".
Sans détailler le plan qu'elle aurait en tête, Kang a tout de même précisé : "Il y a énormément de questions qui trouvent leurs réponses, mais pas intégralement. Je pense qu'il y a encore de nombreuses zones que l'on peut explorer".
Pourrait-on voir un prequel sur les anciennes chasseuses de démons ? Découvrir Rumi partir à la recherche de l'âme de Jinu ? Entrer dans le monde des démons possédé par un nouveau mal ? Le potentiel est effectivement immense. En attendant, alors que le premier film a mis près de 4 ans à voir le jour, on va continuer à écouter en boucle "Golden", le banger de cet été.


