C'est un épisode de Koh-Lanta : La revanche des 4 terres riche en rebondissements qui a été proposé ce mardi 29 avril 2025 sur TF1. En plus de l'élimination de Jessica à l'issue de l'épreuve éliminatoire du tir à l'arc et de celle de Louise après un conseil, c'est Frédéric qui a été contraint de quitter l'aventure.
Tandis que les aventuriers étaient confrontés à un parcours du combattant lors d'une épreuve de confort, Frédéric s'est tout simplement fait mal à l'épaule. Une blessure jugée trop grave par l'équipe médicale pour lui permettre de poursuivre le jeu, ce qui l'a donc contraint à quitter l'île prématurément.
Or, à la surprise générale, c'est une situation inattendue qui s'est ensuite opérée à l'écran. Dans les règles, lorsqu'un candidat quitte Koh-Lanta sur blessure, c'est le dernier éliminé en date qui revient dans l'aventure. Pourtant, là où tout le monde s'attendait logiquement à revoir Adrien, éliminé la semaine passée lors d'un tirage au sort frustrant, c'est finalement Maxime - éliminé deux semaines plus tôt par les ambassadeurs, qui a repris sa place.
© TF1
Que s'est-il passé en coulisses pour qu'Adrien, qui semblait pourtant en pleine forme quelques jours plus tôt, perde cette seconde chance ? Rassurez-vous, il n'y a pas eu de favoritisme en coulisses. A priori, le candidat n'était justement... pas très en forme.
"Chaque aventurier passe une visite médicale immédiatement après la sortie de l'aventure, et une seconde avant son retour en France et/ou une réintégration potentielle dans l'aventure, a expliqué la production auprès de Télé-Loisirs. Toutefois, concernant Adrien, "une contre-indication nous a été donnée".
Était-il blessé ? Malade ? Malheureusement, aucune précision n'a été apportée. "Comme ce sont des informations relevant du secret médical, aucune information sur la ou les contre-indications n'est transmise à la production", a-t-il été simplement rappelé. Malgré tout, ce fait de jeu nous rappelle qu'Adrien n'était clairement pas le candidat le plus chanceux du jeu cette année...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2