

Après les éliminations de Pauline, qui a carrément espéré la blessure d'un aventurier pur récupérer sa place, et Andréa, qui avait hâte de retrouver la vie normale, c'est Maxime qui a été éliminé de Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres, ce mardi 15 avril sur TF1.
Cela a de quoi surprendre, car l'aventurier était en possession d'un collier d'immunité. Mais malheureusement pour lui, il n'a pas eu le temps s'en servir, car son départ est un choix des ambassadeurs au moment de la réunification.
"J'ai de la colère, forcément. Moi, je pensais qu'on était quand même soudés. Avec Louise, on a quand même vécu depuis le premier jour ensemble. Je pensais qu'elle serait solidaire... Elle sait très bien que j'avais envie de rester jusqu'au bout. Ça fout la haine. Je n'ai rien vu venir", a-t-il réagi après l'annonce de son élimination.
Quelques secondes plus tard, celui que l'on a déjà vu dans L'amour est dans le pré s'est dirigé vers arbre et l'a fraccasé de colère.
"J'avais envie de sortir la rage que j'ai en moi. D'être impuissant. De ne rien pouvoir faire, même avec un collier. De la trahison de tous les jaunes, parce qu'ils se sont concertés sans moi, donc j'étais déjà sur la touche. Je n'ai pas envie de les voir les gens là", a-t-il expliqué, face caméra.
Cette séquence n'est évidemment pas passée inaperçue et elle a été très commentée sur X, anciennement Twitter.
"Maxime qui démolît un arbre à main nue après la trahison de Louise… la séquence est lunaire. Il rentre dans le panthéon des fous chevelus", "Comment il s'est défoulé sur le bout de l'arbre Maxime ptdrrrrr, énorme fou rire !", "Les coups de Maxime dans l’arbre ??? J’ai EXPLOSÉ de rire", "Attendez, Maxime a défoncé un arbre à mains nues", "Maxime, c'est Jean-Claude Van Damme en fait, le mec vient de fumer un arbre à mains nues", "Maxime qui dit qu’il aime les arbres et ensuite explose un arbre de ses mains…", se sont notamment amusés les internautes.
Interrogé sur ce moment par Télé-Loisirs, Maxime s'est expliqué. "Le coup de sang que j'ai envers cet arbre, c'est la colère que j'ai envers moi-même, tout simplement. Je me disais intérieurement : "Comment t'as pu te faire avoir ? Pourquoi t'as fermé les yeux à ce point-là ? Pourquoi t'as pas été plus lucide que ça ?" Parce que dans la vie, je suis quand même assez lucide sur les choses. Et là, je me suis fait endormir par moi-même, par mon collier, par mes capacités. Et au final, on peut vite déchanter à Koh-Lanta..."