C'est ce mardi 21 juin que l'aventure Koh Lanta 2022 - Le Totem Maudit a pris fin sur TF1 avec les victoires de François et Bastien. La fin d'une nouvelle saison épique qui a néanmoins été marquée par un épisode cauchemardesque pour Alexandra. L'ex-membre des jaunes l'a confié, une épreuve de confort l'a totalement rendue malade.

Quand les candidats de Koh Lanta ne s'affrontent pas pour obtenir une immunité lors des différentes épreuves organisées par Denis Brogniart, ils se battent pour décrocher un confort, que ce soit une nuit dans un vrai lit, la mise à disposition d'une douche ou encore la préparation d'un véritable repas !

Des récompenses qui ont de quoi faire rêver sur le papier, mais qui peuvent parfois tourner au cauchemar. Ce lundi 20 juin 2022 - veille de la grande finale de l'édition Le Totem Maudit, Alexandra - ex-membre des Jaunes cette année, a en effet confessé que la fameuse dégustation de brochettes sur un bateau ne s'était pas déroulée comme prévu pour elle et son équipe.

Quand le confort tourne au cauchemar

Alors que tout le monde pensait assister au meilleur moment de l'aventure, "Avec les files on se fait 'belles' genre on mets nos chemises à la taille en mode jupette, on attache nos t-shirts en mode crop top, on lâche nos cheveux crades... On se fait belles version Koh lanta", le dîner s'est en réalité révélé plus douloureux que prévu, la faute à des organismes qui n'étaient plus habitués à manger aussi bien.

"Vient l'heure du confort ! La folie ! Sauf pour mon estomac, s'est souvenue l'aventurière avec amusement. J'ai mangé un truc de chaque et j'ai été prise de crampes au ventre ! Je n'ai pas pu manger plus." Une déception pour Alexandra, "L'enfer d'avoir un confort gâché. Je me rappellerai de ce moment sur le bateau pliée en deux où je demande quand même à Olga un bout de pastèque", partagée notamment par... Colin. "Lui aussi a eu du mal, a-t-elle révélé, mais il avait une technique pour faire descendre la bouffe dans son corps". Bon appétit !

Quelle technique Colin a-t-il employé pour réussir à s'en sortir sans croire à la fin du monde ? Malheureusement, elle ne l'a pas précisé... En revanche, quand on sait que les candidats n'ont pas accès à de vraies toilettes, ni à du PQ sur l'île, on se doute que le traumatisme pour l'aventurière a dû être puissant !

Un enfer qui n'a rien d'inédit

A noter que si Alexandra était une réelle fan de l'émission, elle aurait pu s'éviter une telle mésaventure. En 2015, Charlaine - candidate de Koh Lanta - Johor, s'était déjà exprimée sur un tel problème digestif. "Déjà, on ne mange pas, on se goinfre, rigolait l'aventurière à l'époque auprès de Téléstar. D'habitude, je mange vite mais là, j'ai mangé avec un lance-pierres ! C'était fou, on sentait le ventre vide se remplir. On sentait le poids de ce qu'on mangeait dans l'estomac. On était obligé de faire des pauses. Après, j'ai eu super mal au ventre."

De même, Amel - la grande gagnante de la saison 2, avait été encore plus cash l'an dernier à l'occasion d'un live organisé sur son compte Twitter. Invitée à revenir sur son aventure en 2022, elle avait notamment déclaré, "Alors il faut savoir que l'estomac est tellement à sec à Koh-Lanta. Lorsqu'on mange un vrai repas, c'est diarrhée assurée. Donc à chaque fois que je les vois heureux aux conforts, je suis mdrr".

Les prochains aventuriers sont prévenus !

Koh Lanta 2022
François (Koh Lanta 2022) : sa victoire écoeure ses ex-collègues pompiers, "il n'a rien d'un héros"
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
Koh Lanta 2022 : diarrhée, maux de ventre... Quand les épreuves de confort deviennent un cauchemar
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles