Denis Brogniart lors d'une interview vidéo pour PRBK. Koh Lanta 2022 (Koh Lanta, le totem maudit) déjà des cas de triche repérée cette année ? Denis Brogniart réagit
Alors que le casting de Koh Lanta 2022 - Le Totem Maudit fait polémique avec la participation d'un pompier mis en examen pour homicide involontaire, les téléspectateurs - encore déçus par l'édition All Stars de 2021 avec Claude Dartois et Teheiura Teahui, s'interrogent sur de possibles nouvelles triches cette année. Allons-nous être à nouveau trahis par les candidats ? Denis Brogniart vient de répondre.

Alors que Koh Lanta - La légende, la nouvelle édition All Stars de l'émission, avait été imaginée pour fêter les 20 ans du jeu sur TF1 en compagnie de ses plus grands aventuriers, celle-ci a malheureusement créé la polémique pour une raison inattendue. Et pour cause, comme cela a été révélé au cours de la diffusion, de nombreux candidats n'ont pas hésité à tricher afin de se nourrir autrement qu'avec du poisson sur l'île.

Denis Brogniart toujours en colère contre les tricheurs de Koh Lanta ?

Interrogé sur cette trahison dans C à vous, Denis Brogniart - animateur emblématique du programme, n'a pas caché avoir été déçu par ce comportement, "Ce n'est pas que je leur en veux mais il y a eu une forme de déception chez moi, chez tous les membres de la production."

Il l'a ensuite précisé, alors qu'il connaissait parfaitement tous les candidats, il ne s'imaginait pas qu'ils étaient capables de bafouer les règles du jeu dans son dos, "On ne s'y attendait pas, on a été surpris ! L'une des triches, on l'a décelée sur place, l'autre, c'était après."

>> Koh Lanta 2022 : grosses nouveautés, l'épreuve de dégustation de retour, conditions hostiles... premières infos <<

De la triche sur l'édition Le Totem Maudit ?

Rassurez-vous, Denis Brogniart n'est pas parti en guerre contre Teheiura, Claude & cie. Comme il l'a justement rappelé, "Il faut raison garder, à l'échelle du monde, ce n'est pas grand chose." Néanmoins, il serait faux de dire que ces actes de tricherie n'ont pas eu d'effets sur l'équipe de production de Koh Lanta, "À l'échelle d'un jeu comme Koh-Lanta, c'est une forme de tricherie et moi ce qui m'importait, c'est qu'on puisse, à un moment ou à un autre, assurer l'équité du jeu et prendre les sanctions et les décisions indispensables."

De quoi comprendre que, pour préserver cette équité durant les nouvelles saisons de l'émission, les boulons ont été resserrés et la vigilance accrue ? Absolument. L'animateur l'a assuré avec un grand sourire, "Ce que je peux d'ores et déjà vous dire, c'est qu'il n'y a pas de triche dans la saison qui arrive mardi !" Une bonne nouvelle pour les fans même si, cette année, c'est son casting qui pourrait entacher l'image du jeu...

Koh Lanta 2022
Bastien (Koh Lanta 2022) réagit à l'histoire du préservatif : "Alors, c'est vrai avec Ambre ?"
Koh Lanta 2022 : Jean-Charles en couple depuis le tournage, il se confie sur sa chérie
Koh Lanta 2022 : diarrhée, maux de ventre... Quand les épreuves de confort deviennent un cauchemar
Koh Lanta 2022 : les candidats sur le camp VS en bombe sur le plateau, l'avant/après qui fait mal aux yeux
voir toutes les news de Koh Lanta 2022 Découvrir plus d'articles