Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour la toute première fois, Denis Brogniart a failli être remplacé à la présentation de Koh Lanta 2019, sur TF1, à cause d'un petit problème de santé. En cas de besoin, la production avait recruté Bruce Jouanny, un ancien pilote automobile que vous avez sûrement déjà pu voir dans l'émission Top Gear sur RMC.

Après l'annulation de l'avant dernière saison, suite à une affaire d'agression sexuelle présumée, Koh Lanta a fait son grand retour sur TF1 le vendredi 15 mars 2019. Si certains candidats se sont déjà démarqués comme Victor, décrit comme le nouveau Clémentine, ou encore Frédéric, premier éliminé, un détail a interpellé les internautes : la perte de poids flagrante de Denis Brogniart. "J'ai perdu quelques kilos à la suite d'un virus", a expliqué le présentateur au Parisien.

"On a pensé à Bruce Jouanny, qui a un profil d'aventurier"

Denis Brogniart s'est donc retrouvé "avec beaucoup de fièvre" avant le tournage : "Si mon médecin m'avait dit ne pas y aller, je n'y serais pas allé." Face à ce problème de santé, la production avait, au cas-où, prévu un plan de secours en recrutant un remplaçant qui n'était autre que Bruce Jouanny, co-animateur dans Top Gear sur RMC : "On a pensé à Bruce Jouanny, qui a un profil d'aventurier et un vrai physique. Il fallait aussi quelqu'un qui soit libre et ne prenne pas ombrage, sachant qu'il y avait 98 % de chances qu'il ne bosse pas", a confié Alexia Laroche-Joubert dans une interview accordée au Parisien.

L'ancien pilote automobile a participé à une petite partie du tournage de Koh Lanta 2019 (ou Koh Lanta : la guerre des chefs) et s'est montré très attentif au moindre détail afin d'être prêt si Denis Brogniart était victime d'une rechute : "J'ai tout regardé. Comment Denis apprend chaque détail de la vie des candidats pour les ressortir ensuite, comment il joue avec les caméras... C'est lui qui mène le programme du début à la fin (...) Denis est attachant. J'avais vraiment envie qu'il aille mieux. Je l'ai même aidé à se remettre sur pied, à se muscler les jambes. Et puis, Koh-Lanta s'arrêtera avant que Denis Brogniart arrête Koh-Lanta", explique-t-il au Parisien.

Qui est Bruce Jouanny ?

Même si Bruce Jouanny n'a finalement été que simple spectateur, il était "avant tout curieux de voir comment se déroulait un tel barnum à l'autre bout du monde. Et en même temps, c'est délicat de remplacer quelqu'un de patraque." Mais qui est réellement celui qui a failli remplacer le présentateur phare de Koh Lanta ? Comme dit précédemment, Bruce Jouanny co-anime avec Philippe Lellouche l'émission Top Gear sur RMC. C'est aussi un ancien pilote qui a participé en 2005, 2007 et 2009 aux 24 heures du Mans et qui a terminé à la quatrième place en Formule 3 lors du championnat de Grande-Bretagne en 2002.

Bruce Jouanny a aujourd'hui délaissé sa carrière de conducteur automobile pour se consacrer à son métier de son consultant, ses projets télévisés et ses deux enfants. Il a d'ailleurs proposé à Alexia Laroche-Joubert de relancer Ushuaï Nature, émission anciennement présentée par Nicolas Hulot.

Denis Brogniart
Jesta (Koh Lanta) et Benoît parents : Denis Brogniart félicite le couple
Jesta (Koh Lanta) et Benoît mariés : le beau message de Denis Brogniart 💍
Denis Brogniart (Koh Lanta) : voici ce qu'il fait vraiment sur le tournage entre les épreuves
Denis Brogniart (Koh Lanta) est-il le seul arbitre des épreuves ? La prod répond
voir toutes les news de Denis Brogniart Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème