Frédéric (Koh Lanta) éliminé : "Le seul moyen pour Cindy et Aliséa de rester, c'était de me virer"
Frédéric a marqué ce premier épisode de Koh Lanta, la guerre des chefs. Le photographe de 52 ans a été le premier à tomber des poteaux, le dernier à être choisi pour intégrer une équipe et le premier éliminé de l'aventure, malgré ses stratégies. Une élimination sur laquelle le ch'ti est revenu auprès de Télé Loisirs.

Koh Lanta, la guerre des chefs a commencé très fort ce vendredi 15 mars 2019 sur TF1 ! Et pour cause, c'est avec l'épreuve des poteaux que les 21 candidats de cette saison ont débuté l'aventure. Les 3 derniers à rester sur les poteaux ont non seulement remporté un bracelet d'immunité individuel à utiliser une fois avant la réunification, mais ils ont aussi l'honneur de devenir les 3 chefs des tribus. Ainsi, Béatrice choisit son équipe jaune, Emilie la rouge et Maxime la bleue. C'est cette dernière qui perd la première épreuve d'immunité, à cause de Cindy. Mais contre toute attente, c'est Frédéric que les bleus décident d'éliminer, malgré la stratégie qu'il avait mis en place.

"Elles ont bien joué leur coup"

Le photographe de 52 ans a tenté de manigancer dans le dos de Maxime et fait croire qu'il avait trouvé un collier d'immunité mais Cindy et Aliséa ont tout de suite répété au chef sa proposition d'alliance. Un comportement qu'il comprend : "Je ne leur en veux pas, parce que chacun veut garder sa place. Elles se sentaient en danger, et le moyen pour elles de rester, c'était de me virer ! Mais je fais la différence entre le côté humain et l'aventure : elles ont bien joué leur coup.", a-t-il confié à Télé Loisirs.

Un candidat qui a marqué les esprits

Ainsi, le ch'ti a été le premier à tomber des poteaux, le dernier à être choisi pour intégrer une équipe et le premier éliminé... ce qui l'a bien fait rire ! "C'est un premier épisode qui va rester dans l'histoire de Koh-Lanta (rires). Je le vis bien. Avec le recul, je me dis que je me suis mis en avant malgré moi. J'aurais préféré l'être d'une autre façon. Le pire des scénarios, c'est de sortir premier. Le fait de tomber premier des poteaux, ça m'est totalement égal, le fait d'être choisi en dernier, je m'y attendais... Je regrette que mon entrée dans le jeu n'ait pas été bonne." Une chose est sûre : il a bien fait rire les internautes, qui se souviendront de son passage (très court) dans Koh Lanta !

Koh Lanta 2019
Claude (Koh Lanta 2020) et Darko racontent leur drôle de rencontre
Cindy (Koh Lanta 2019) mariée à Thomas, elle partage des photos de leur mariage
Emilie (Koh Lanta 2019) fiancée : elle se confie sur la demande en mariage et la cérémonie
Koh Lanta : élimination truquée, Denis Brogniart... une ancienne candidate balance sur la production
voir toutes les news de Koh Lanta 2019 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème