Myriam, première éliminée de Koh Lanta 2016.
Myriam, première éliminée de Koh Lanta 2016.
Myriam est la toute première éliminée de Koh Lanta 2016, alias Koh Lanta, l'île au trésor. La candidate qui a dû quitter l'aventure de TF1 s'est exprimée sur ce départ.

"Ça fait mal au coeur"

Après avoir découverts les portraits de 20 candidats de Koh Lanta 2016 baptisé Koh Lanta, l'île au trésor, les téléspectateurs ont assisté à l'élimination de Myriam ce vendredi 26 août 2016 sur TF1. Et alors que les nouveaux candidats spoilent l'émission sur Twitter, Myriam a dû faire ses valises et rentrer chez elle. "Ça fait mal au coeur d'être la première éliminée. Mais je ne regrette rien de mon aventure" a-t-elle expliqué à Télé Loisirs.

"J'ai fait des rencontres fabuleuses. Ma sortie est légitime, je n'ai aucune aigreur. Le seul regret que j'ai eu, c'était de les quitter" a indiqué Myriam qui précise "je suis fair-play. Je sais que mon état d'esprit est rare. Je suis ultra-positive, énergique... Je crois au karma. D'avoir été sélectionnée parmi 25 000 personnes, c'est déjà un cadeau. Je ne peux pas être aigrie".

"C'est injuste"

Mais pourquoi a-t-elle été éliminée ? Myriam est consciente que "c'est à cause de l'épreuve d'immunité. Ça se jouait entre Sophie et moi. Les autres voulaient l'éliminer, parce que c'est elle qui partageait le moins d'affinités avec les autres membres de l'équipe". La candidate sortante de Koh Lanta 2016 a donc expliqué : "Elle devait sortir en premier. Mais Sophie s'est démarquée dans l'épreuve d'immunité. Du coup, il aurait été illégitime de la sortir. Ma sortie s'est jouée à une épreuve".

Myriam a donc été éliminée au terme de ce premier épisode de Koh Lanta 2016. Son sentiment ? "C'est injuste, j'étais ultra-active (rires) ! On ne va pas se mentir, je n'étais pas la plus active. La chaleur m'a accablé. On avait entre 43 et 46 degrés. Je fais mon mea culpa. Mais ce qui a précipité ma chute, c'est l'épreuve d'immunité".

Koh Lanta 2014
Martin (Koh Lanta) s'est marié : Denis Brogniart et Laurent Maistret parmi les invités
Koh Lanta 2016 : Myriam éliminée et déçue, elle a "mal au coeur"
Teheiura (Koh Lanta) : que devient-il depuis son passage dans l'émission ?
Laurent Maistret (Koh Lanta 2014) de retour à la télé... comme animateur !
voir toutes les news de Koh Lanta 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème