Si tout le monde a en tête le décès tragique de Gérald Babin au premier jour du tournage de Koh Lanta 2013, TF1 a finalement décidé de faire revenir son programme phare après plusieurs mois d'indiscrétions et de rumeurs. En août dernier, on apprenait donc que la chaîne bossait sur le retour de l'émission avec des anciens candidats dans une formule "All Stars". Alors que Moundir, Ugo ou encore Christopher ont fait savoir qu'ils étaient prêts à retenter l'expérience, TF1 a confirmé que le programme reviendra en 2014, mais "à la fin de l'année". Il va falloir (encore) s'armer de patience pour revoir Denis Brogniart aux commandes du jeu.

Un drame toujours aussi présent dans les esprits

Personne n'a oublié le drame qui s'est joué au premier jour du tournage de Koh Lanta 2013 au Cambodge. Le 22 mars dernier, Gérald Babin - candidat parfait de cette nouvelle saison - succombait à une crise cardiaque à l'âge de 25 ans. De nombreux témoignages anonymes n'ont rien arrangé, pointant du doigt les manquements de la production et de Denis Brogniart pour porter secours au jeune homme. Un lynchage médiatique que n'a pas supporté Thierry Costa - le médecin du jeu sur place depuis 4 ans - qui s'est donné la mort dans son hôtel expliquant son geste dans une lettre manuscrite.

Une version "All Stars" en préparation

Face à ces drames en série, TF1 envisageait d'annuler définitivement le jeu d'aventure sur sa grille des programmes. Si la plupart des téléspectateurs se sont mobilisés sur les réseaux sociaux pour le come-back de l'émission, leur mobilisation a sans doute payée. On apprenait en août dernier que la chaîne planchait sur le retour de Koh Lanta dans une formule "All Stars" avec la présence d'anciens candidats qui ont marqué les saisons précédentes. Pour le moment, seuls Moundir, Ugo et Christopher seraient bien tentés par cette nouvelle aventure extrême.

Un retour... pas avant fin 2014 sur TF1

Oui mais voilà, si TF1 avait bien parlé d'un retour sur nos écrans en 2014, Le Figaro a apporté les dernières précisions. La chaîne a bel et bien confirmé ce come-back mais à "la fin de l'année. Aucun programme identique n'est prévu", a-t-elle précisé. Pour combler cette "case vide", la chaîne compte sur des programmes comme The Best, Money Drop ou encore Vendredi, tout est permis pour maintenir la tête hors de l'eau. Espérons que le public est déjà au rendez-vous.

Koh Lanta Palau
Koh Lanta 2014 : lieu de tournage et premiers candidats dévoilés
Koh Lanta 2014 : sécurité médicale renforcée avant le tournage
Koh Lanta - mort de Gérald Babin : des millions pour la famille ?
Koh Lanta 2014 : une saison dédiée à Gérald Babin et Thierry Costa
voir toutes les news de Koh Lanta Palau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème