L'épisode de Koh Lanta 2012 diffusé ce vendredi 4 janvier s'est terminé sur l'élimination choc' de Catherine et Camille. En effet, les candidates ne s'attendaient pas à quitter la Malaisie aussi vite vu que d'autres personnes étaient plus sur la sellette qu'elles. Mais le destin en a décidé autrement pour le plus grand

L'épisode de Koh Lanta 2012 diffusé ce vendredi 4 janvier s'est terminé sur l'élimination choc de Catherine et Camille. En effet, les candidates ne s'attendaient pas à quitter la Malaisie aussi vite vu que d'autres personnes étaient plus sur la sellette qu'elles. Mais le destin en a décidé autrement pour le plus grand malheur des aventurières de TF1. Ces dernières sont d'ailleurs revenues sur leur départ inattendu.

Dans le dixième épisode de Koh Lanta 2012, les aventuriers étaient plus que jamais en danger à cause de la règle des binômes puisqu'il allait y avoir deux éliminations d'un coup. Eh oui, le candidat qui recueillait le plus de voix contre lui lors du Conseil entraînait son partenaire dans sa chute. Et c'est Catherine et Camille qui ont fait les frais de ce retournement de situation vu que les cibles à abattre Thierry/Myriam avaient le collier d'immunité et Philippe/Brice avaient remporté l'épreuve d'immunité.

Catherine se voyait déjà en finale !
Même si Camille la voyait déjà gagner, Catherine a dû quitter la Malaisie avant la finale. C'est un coup dur puisqu'elle se voyait déjà terminer l'aventure avec l'ancienne capitaine des ex Jaunes. Comme le révèle la rivale de Javier dans une interview pour le site Télé Loisirs, au départ, elle avait mis en place une stratégie avec ses alliés pour ne pas partir de Koh Lanta : "On avait décidé, avant le conseil, de partager les votes entre le duo Myriam-Thierry et celui d'Ugo et Bernard. On aurait dû s'y tenir. Au dernier moment, on a concentré les votes sur Myriam".

Mais à sa grande surprise, Thierry a sorti son beau collier comme l'avait fait Namadia, protégeant ainsi sa partenaire Myriam. Catherine regrette beaucoup ce changement de stratégie puisqu'elle n'était vraiment pas prête à quitter les autres candidats et se voyait déjà en finale : "Je me voyais sur les poteaux avec Camille. On avait toutes les cartes en main. Je m'en veux.".

Les regrets de Camille !
Camille ne s'attendait pas non plus à partir à ce stade de la compétition. Dans une interview pour le site de TF1, la benjamine de l'aventure a confié que pour elle, son binôme avec Catherine n'était absolument pas en danger : "Nous n'avons pas réalisé que cela pouvait être un danger. Nous avions vu le binôme rouge, Thierry/Myriam, et nous savions que nous n'étions pas les premières cibles". Mais après le coup de théâtre de Thierry, la brunette savait ce qui allait se passer :"J'ai su immédiatement que j'allais sortir. Myriam m'avait dit que les ex-rouges allaient voter contre Catherine. J'ai accusé le coup tout de suite. On a changé de vote au dernier moment et c'était une mauvaise stratégie".

Si Camille regrette une chose dans sa participation à Koh Lanta 2012, c'est de ne pas avoir cherché le collier d'immunité contrairement à Catherine. Avec ce précieux bijoux, elle aurait pu sauver sa peau et celle de son binôme : "Je ne l'ai pas cherché une seule fois. J'ai été stupide et c'est une grosse erreur de ma part. Je partais du principe que je ne le trouverais pas. L'île est tellement énorme que je me disais qu'il était impossible de tomber dessus"

Quoi qu'il en soit, Catherine et Camille ont profité de leur aventure à fond et c'est ce qui compte non ?!

Koh Lanta 12
Koh Lanta : de retour dès 2014 sur TF1 ?
Koh Lanta 2013 - mort de Thierry Costa : le PDG de TF1 dénonce "un lynchage médiatique odieux"
Denis Brogniart (Koh Lanta 2013) : "La soeur de Gérald Babin était jalouse de lui"
Koh Lanta 2013 : la famille de Gérald Babin se lâche sur TF1 et la prod
voir toutes les news de Koh Lanta 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème