Kick-Ass 2, un film trop violent ? C'est en tout cas ce que pense Jim Carrey, pourtant présent au casting. L'acteur a même carrément décidé de boycotter la promo du long-métrage, créant ainsi la polémique. Mais plutôt que de causer du tort à cette suite, son coup de gueule pourrait bien contribuer au succès du film dans les salles obscures d'après le producteur Mark Millar.

Dans Kick Ass 2 apparaît, aux côtés d'Aaron Taylor-Johnson (Kick Ass) et Chloe Moretz (Hit-Girl), l'acteur Jim Carrey. Il incarne le Colonel Stars & Stripes, un mafieux-justicier aux méthodes peu orthodoxes, rôle que l'humoriste regrette pourtant d'avoir accepté, trouvant le film trop violent. Conséquence directe : il a choisi volontairement de bouder la promotion de la suite, s'attirant les foudres des fans. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette absence ne porterait pas préjudice au long-métrage.

Un coup de pouce de Jim Carrey

Lors d'une interview accordée à Digital Spy, le producteur Mark Millar est revenu sur cette polémique qui, selon lui, ne serait que bénéfique pour le film. "Les gens me demandent si je suis énervé contre Jim Carrey. Bien au contraire, je suis content de Jim Carrey. [...] Lorsque l'un de vos acteurs principaux dit publiquement 'Ce film est trop violent pour moi', c'est comme dire 'Ce porno a trop de nudité'. On se sent obligé d'aller le voir" a-t-il expliqué.

Une publicité bénéfique

La réaction disproportionnée de l'acteur a même aidé le film à profiter d'une promotion que l'on refuse habituellement aux films de genre comme Kick-Ass 2. "Universal a constaté que l'on a évité de dépenser près de 30 millions de dollars en publicités diffusées dans les médias généraux." a-t-il confié. Pas sûr que Jim Carrey, fervent détracteur des armes à feu, ait voulu obtenir cet effet en choisissant de se retirer de la promo du film.

 

Kick Ass 2
Kick-Ass 2 : guerre 2.0 sur Twitter dans un nouvel extrait
Kick Ass 2 au cinéma le 21 août
Kick Ass 2 : la polémique de Jim Carrey ? Une bonne pub pour le film
Kick Ass 2 : trois cascadeurs sauvent une femme pendant le Comic Con 2013
voir toutes les news de Kick Ass 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème