6 photos
Voir le diapo
On le sait, Jim Carrey est l'un des plus grands acteurs comiques du cinéma, apprécié dans le monde entier. Pourtant, alors que celui-ci a récemment été la star d'une vidéo humoristique contre les armes aux USA, le comédien a été victime d'attaques de la part de certains conservateurs de Fox News. Toutefois, si celles-ci sont violentes pour la plupart, elles sont hilarantes dans leurs pathétismes.

Il faut croire que les conservateurs Américains n'apprendront jamais de leurs erreurs. Alors qu'à l'été 2012 des fans de Batman ont été victimes d'un fou dans une salle de cinéma, qu'une autre personne a fait un carnage dans une école primaire et qu'une fusillade a été empêchée de justesse avant Twilight, ces derniers crient haut et fort que les armes ne sont pas dangereuses.

Une parodie géniale

Une incohérence aussi hallucinante que navrante, qui a permis à Jim Carrey de nous offrir une parodie hilarante pour Funny Or Die. Ainsi, on le découvre dans la peau de Charlton Heston, l'ancien ambassadeur de la NRA (lobby pro-armes aux USA) en train de se moquer de tous ceux qui sont pour le port des armes. Bref c'est culte, drôle et ça a fait le tour du monde.

Fox News contre-attaque

Pourtant, les animateurs de Fox News n'ont absolument pas aimé cette vidéo, mais alors pas du tout. Pour info, il s'agit d'une chaîne américaine ultra conservatrice, n'hésitant jamais à faire de la propagande pour le parti républicain et à insulter, dénigrer et dénaturer des personnes et propos, dont Barack Obama évidemment.

Les pires déclarations de la chaîne

Et cette fois encore, ils y sont allés très fort, nous offrant un festival de pathétisme jamais vu. Alors qu'il ne s'agit que d'une simple vidéo humoristique, ces derniers se sont emballés et ont perdu tout leur sang froid. Des exemples ? Voici un petit best-of de leurs pires déclarations...

"- Il est probablement la chose la plus pathétique sur terre. J'espère que sa carrière va se terminer, et j'espère qu'il finira par dormir dans sa voiture."
"- Jim Carrey devient de plus en plus débile."
"- Il est juste pathétique, triste, une petite m*rde"
"- Il est un lâche puant et répugnant"
"- C'est juste une marionnette. Il essaie de faire croire qu'il est encore important, qu'il ne vieillit pas."
"- Jim Carrey n'a pas été drôle depuis genre... Le Truman Show."

Réponse de Jim Carrey

Bref rien de très intelligent, d'autant plus que Truman Show n'était pas réellement un film "comique" à proprement parler... Et du côté de Jim Carrey ? Le futur héros de Kick Ass 2 (oui il y a une certaine ironie ici), s'en fiche complètement se satisfaisant du succès de la vidéo. Toutefois, il a tout de même déclaré sur son compte twitter : "Forçons ces idiots intolérants à montrer leurs vrais visages."

Bref, le combat de Jim Carrey contre les armes est loin d'être gagné mais à la rédac' on est de tout coeur avec lui. Et OUI, Jim Carrey est toujours aussi drôle.

Jim Carrey
The Mask 2 : Jim Carrey prêt pour une suite à UNE condition
Sonic : nouvelle bande-annonce et nouveau design génial pour le hérisson
Sonic le film : bande-annonce étonnante avec un Docteur Robotnik aux deux visages
The Mask : Jim Carrey se dit partant pour The Mask 2 ! Sssplendide !!!
voir toutes les news de Jim Carrey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème