C'est une véritable bombe que vient de lâcher Kendrick Lamar dans l'univers du rap américain. Dans un couplet figurant sur le titre 'Control' de Big Sean, l'interprète de 'Swimming Pool' tacle une dizaine de rappeurs parmi lesquels on retrouve Drake. Et les réactions ne se sont pas fait attendre sur Twitter.

Qui veut la peau de Drake ? Après les tweets barges d'Amanda Bynes et les insultes à répétition de Chris Brown, l'interprète de Started from the bottom est de nouveau pris pour cible, cette fois-ci par Kendrick Lamar. Qu'il se rassure, il n'est pas le seul rappeur à s'être fait tacler par le pote de 50 Cent, qui s'est récemment autoproclamé "roi de New York".

Kendrick Lamar part en croisade

C'est via un couplet figurant sur le titre Control de Big Sean que Lamar a remis à sa place une partie du gratin du hip-hop américain. Après avoir dédié quelques rimes aux "plus grands MC" comme Eminem et Jay-Z, qu'il considère comme ses égaux, le rappeur appelle ensuite Jermaine Cole, Big KRIT, Wale, Pusha T, Meek Millz, A$AP Rocky, Jay Electron, Tyler, Mac Miller, Drake et même Big Sean, à se retirer de la scène musicale.

"Je vous aime mais j'essaie de vous détruire, de faire que vos fans vous oublient, qu'il ne veuillent plus entendre un nom ou un verbe de votre bouche. C'est quoi la compétition ? J'essaie juste de relever le niveau", lance-t-il.

Les rappeurs réagissent

Ces paroles ne sont pas passées inaperçues. "Le Hip Hop est né de la compétition et a été élevé par les battles. C'est ce que la musique a besoin : plus de gens qui veulent seulement être les 'meilleurs' et non être les 'meilleurs potes'", écrit RevoltTV, tweet repris par P. Diddy. "Je te reçois 5 sur 5", répond quant à lui Pusha T. D'autres préfèrent prendre cette pique avec humour. "Si je ne peux plus utiliser de nom ou de verbe, je vais balancer les adjectifs les plus fous pour relever la barre", partage Mac Miller.

Et Drake dans cette histoire ? Drizzy n'a pas encore réagi aux propos de Kendrick Lamar. Mais la réponse promet d'être salée.

Drake
Drake positive dans son nouveau clip Laugh Now Cry Later
Drake papa : surprise, il dévoile pour la première fois le visage de son fils caché Adonis
Drake dévoile une partie de sa collection de sneakers, et le rappeur a de vrais trésors
Cette vidéo va refaire votre culture musicale et vous hypnotiser : voici tous les n°1 depuis 50 ans
voir toutes les news de Drake Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème