4 photos
Voir le diapo
A peine récompensé d'un Grammy award pour Take Care, meilleur album rap de l'année, Drake vient de publier le clip de son prochain titre Started from the bottom. L'interprète de Headlines y joue en accéléré sa vie et son ascension dans le milieu de la musique. En appliquant tous les codes du bon gros clip de rap US.

A peine récompensé d'un Grammy Award pour "Take Care", meilleur album rap de l'année, Drake vient de publier le clip de son prochain titre, Started from the bottom. L'interprète de Headlinesy joue en accéléré sa vie et son ascension dans le milieu de la musique. En appliquant tous les codes du bon gros clip de rap US.

Premier clip du futur album
Drake, alias Aubrey Graham, a débuté sa carrière comme acteur, dans le série canadienne Degrassi : The Next Génération. Alors jouer dans un clip est un jeu d'enfant pour le rappeur. Pour Started from the bottom, le premier titre de son futur album, Drake rejoue l'histoire de sa vie : les parties de foot de gamins, les petits boulots du début dans un supermarché puis les virées en jet privé, les soirées en boîte avec ses potes ou dans des villas luxueuses avec alcool et filles.

Fier de son passé
Le rappeur de 26 ans, découvert par le label Young Money de Lil Wayne, est parti de rien. Et il tient à le rappeler : "Des fois, j'ai l'impression que les gens n'ont pas assez d'information concernant mes débuts et pourtant ils m'inventent une vie qui ne correspond pas aux vrais évènements. [...] Je suis fier de chaque partie de mon passé", explique-t-il sur son blog. Le 3e album de Drake, "Nothing Was The Same" devrait rester dans la lignée des précédents, à la croisée du hip-hop, du rap et du r'n'b comme Drizzy sait si bien le faire.

A-t-il déjà pris la grosse tête ?
"Take Care", le dernier album de Drake, où il signe un featuring avec rihanna, a été élu meilleur album rap de l'année aux Grammy Awards 2013. Pourvu que le Canadien continue sur sa lancée, sans prendre la grosse tête ou tomber dans le cliché du rappeur bad boy. Il y a moins d'un an, Chris Brown et lui avaient déclenché une baston dans une boîte de New-York , blessant au passage le basketteur frenchie Tony Parker.

Drake
Drake : le clip de "Toosie Slide" à l'origine d'un challenge sur TikTok
Drake papa : surprise, il dévoile pour la première fois le visage de son fils caché Adonis
Drake dévoile une partie de sa collection de sneakers, et le rappeur a de vrais trésors
Cette vidéo va refaire votre culture musicale et vous hypnotiser : voici tous les n°1 depuis 50 ans
voir toutes les news de Drake Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème