Kendji Girac payé 100 000 euros le concert dans un festival
Kendji Girac payé 100 000 euros le concert dans un festival
Ils ont entre 20 et 30 ans et gagnent déjà des centaines de milliers d'euros en une soirée. Europe 1 a révélé les cachets des stars pour se produire dans les festivals d'été et Louane, les Fréro Delavega ou encore Kendji Girac -tous sortis de The Voice- sont loin d'être à plaindre !

The Voice a la cote

Les festivals de l'été commencent à dévoiler leur programmation pour 2016... et ç mettre la main au portefeuille. Car selon une enquête Europe 1, les cachets de artistes pour se produire sur scène affichent pas mal de zéros. Ainsi les venues de Kendji Girac aux Francofolies de SPA ou au Festival de Nîmes, de Louane aux Vieilles Charrues ou à la Foire aux Vins ou encore des Fréro Delavega au Festival Ardèche Aluna coûteraient à chaque fois environ 100 000 euros. Un joli salaire pour les artistes et leurs musiciens auquel s'ajoute la prise en charge des frais de transport et d'hôtel.

Un demi million d'euros pour un concert de Muse

Et si les jeunes talents révélés par The Voice s'en sortent très bien, ils sont loin d'être les mieux payés. Selon les informations d'Europe 1 toujours, Louis Bertignac et son nouveau groupe Les Insus (ex Téléphone) demanderaient "entre 300 000 et 600 000 euros le concert", Michel Polanreff exigerait "entre 250 000 et 300 000 euros". Sans oublier les Anglais de Muse estimés à "500 000 euros le concert".

Kendji Girac
Kendji Girac : son (gros) salaire pour The Voice Kids dévoilé ?
Kendji Girac (The Voice Kids) a refusé deux fois d'être coach, il explique pourquoi
Kendji Girac parle de son nouvel album : "J'ai vraiment insisté pour travailler avec Gims" (Itw)
Ninho : bientôt un feat avec Kendji Girac ? Le rappeur est prêt
voir toutes les news de Kendji Girac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème