Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Malgré le passage à la nouvelle année, Louane Emera n'oublie pas les terribles attentats survenus à Paris en janvier et novembre 2015. La chanteuse et actrice a donc décidé de s'associer à Ibrahim Maalouf pour rendre hommage en musique aux victimes.

Louane rend hommage aux victimes des attentats de Paris en musique

Si de nombreuses personnalités ont souhaité rendre hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo sur les réseaux sociaux hier, Louane, elle, a décidé de le faire en musique avec le titre Un automne à Paris comme vous pouvez le découvrir dans le diaporama. Pour l'occasion, la star de La Famille Bélier s'est associée au musicien Ibrahim Maalouf pour interpréter le texte émouvant écrit par le pote Amin Maalouf. Au début de la vidéo, on peut lire : "Une chanson dédiée aux disparus des attentats de Novembre et Janvier 2015".

Afin de présenter la chanson, Louane a posté sur Twitter : "Merci à Amin Maalouf pour ce sublime texte et à Ibrahim pour sa musique en hommage aux victimes: #UnAutomneAParis". "Chers Amis, je suis honoré de vous présenter cette chanson en hommage aux disparus des attentats de Janvier et Novembre 2015 à Paris. Avec la jeune chanteuse Louane, et l'écrivain et poète Amin Maalouf, nous avons souhaité nous unir et rapprocher nos diversités pour dire l'amour qu'on a pour Paris, et ainsi pour la France, et ses valeurs. Nous espérons qu'elle vous touchera. Elle a été imaginée afin que les élèves de collèges et lycées de France puissent l'apprendre et la reproduire assez facilement" a de son côté écrit le trompettiste sur Facebook.

 

La chanteuse touchée par les attentats de novembre

En novembre dernier, Louane a perdu deux collaborateurs de Mercury Universal lors de la prise d'otages qui a eu lieu au Bataclan. Lors d'un entretien pour Le Parisien, la "membre" de la troupe des Enfoirés avait confié : "On a appris que le Bataclan avait été attaqué. On a tout de suite essayé d'avoir des nouvelles de Marie et Thomas. Et c'est le lendemain matin que j'ai appris qu'ils étaient morts. Ça a été terrible (...). Je devais jouer au Bataclan en décembre. Mais je veux pouvoir y passer quand ça rouvrira. Chanter dans cette salle, c'est montrer que la vie est plus forte que tout".

Louane Emera
Louane : un nouvel album urbain ? "J'aimerais bien travailler avec Damso et Orelsan" 🎶
Louane apporte un peu de rêve à Julien, un enfant de 5 ans atteint d'un cancer incurable
Louane, Maître Gims, Hoshi... Le pyjama, roi du red carpet des NRJ Music Awards 2018
Louane trop décontractée aux NMA 2018 ? Sa tenue violemment critiquée sur Twitter
voir toutes les news de Louane Emera Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème