6 photos
Voir le diapo
A Singapour hier, Karl Lagerfeld n'a pas seulement présenté la dernière collection Croisière de Chanel. Le directeur artistique de l'historique maison de couture française a également dévoilé un court-métrage d'une vingtaine de minutes où Keira Knightley rejoue les débuts de Gabrielle Coco Chanel.

A croire que Keira Knightley est tombée amoureuse de la France. Le week-end dernier, l'actrice se mariait dans le Sud avec James Righton. Et voilà qu'elle incarne l'une des couturières françaises les plus célèbres : Gabrielle Chanel, comme l'ont déjà fait Anna Mouglalis ou Audrey Tautou. Sous la direction de Karl Lagerfeld, Keira nous entraîne au début du XXe siècle à Deauville.

Histoire digne d'un conte de fée

Le court-métrage s'intitule "Il était une fois", et il a tout d'un conte de fée. On plonge dans le très chic Deauville de 1913 où Gabrielle Chanel ouvre, avec sa tante, sa toute première boutique. Images en noir et blanc à l'esthétique léchée, tenues sublimes et sophistiquées griffées Chanel, ces 20 minutes de vidéo réalisée par Karl Lagerfeld sont un vrai voyage dans le temps sur les débuts du succès Chanel. Aux côtés de Keira Knightley, les mannequins Stella Tennant, Lindsey Wixon, Caroline De Maigret, Saskia de Brauw et le célibataire Baptiste Giabiconi.

100 ans de la première boutique

Diffusé mercredi à Singapour juste avant le défilé de la collection Croisière 2014 de Chanel, ce petit film a été tourné en deux jours à la Cité du cinéma en mars dernier. "Je pensais que c'était un film muet. En arrivant, on m'a demandé de parler en français. Je n'ai dit que 'bonjour' et 'merci', puis j'ai continué en anglais", a raconté l'égérie Chanel, Keira Knightley.

Keira Knightley
Love Actually : les acteurs dans le film vs aujourd'hui
Love Actually : Keira Knightley ne comprend pas le succès du film
Love Actually : vous n'allez plus voir le film de la même façon après cette révélation
Love Actually : Keira Knightley dévoile pourquoi elle portait cette vilaine casquette
voir toutes les news de Keira Knightley Découvrir plus d'articles