Karl Lagerfeld repasse derrière la caméra pour Chanel. Il a choisi Keira Knightley pour interpréter le rôle de Gabrielle Chanel, alias Coco, fondatrice de la maison de couture. Le film célébrera le centenaire de l'ouverture de la première boutique Chanel : après Saint-Tropez avec The Tale of a Fairy, plongée dans le Deauville du début du XIXe siècle.

En 1912, la maison du 21 rue Cambon ouvrait sa première boutique à Deauville. Le prochain défilé de la collection croisière de Chanel (organisé à Singapoure) célébrera ce centenaire avec un court-métrage. Karl Lagerfeld, directeur artistique de la marque et photographe de mode, a pris les commandes de ce film. Il a choisi de faire tourner ses mannequins du moment : Tallulah Harlech, Stella Tennant et Caroline de Maigret. Et dans le rôle principal : l'actrice Keira Knightley.

Egérie Coco depuis 2006

Après Audrey Tautou et Anna Mouglalis au cinéma, la fiancée de James Righton des Klaxons incarnera la fondatrice de la maison Chanel. Un choix logique puisque Keira Knightley est l'égérie du parfum Coco Mademoiselle depuis 2006. Sa dernière publicité, jugée trop sexy, avait d'ailleurs été censurée en Grande-Bretagne. L'actrice d'Anna Karénine jouera aux côtés de la française Clotilde Hemse, dans le rôle de la tante Adrienne.

Petite robe noire et parfum n°5

Fondée en 1910, Chanel est l'une des plus emblématiques maison de couture française. La petite robe noire, le tailleur en tweed et le parfum n°5 (incarné par Brad Pitt) ont ancré le succès de Gabrielle Chanel. Aujourd'hui, la marque Chanel appartient toujours à la famille Wertheimer, petits-fils de l'associé d'origine de Coco.

Keira Knightley
Love Actually : les acteurs dans le film vs aujourd'hui
Love Actually : Keira Knightley ne comprend pas le succès du film
Love Actually : vous n'allez plus voir le film de la même façon après cette révélation
Love Actually : Keira Knightley dévoile pourquoi elle portait cette vilaine casquette
voir toutes les news de Keira Knightley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème