3 photos
Voir le diapo
Keira Knightley est loin d'être une actrice toute en formes, mais il faut croire qu'elles sont suffisantes pour choquer les plus jeunes. L'agence britannique ASA (Advertising Standards Authority), sorte de chiens de garde de la publicité Outre-Manche, vient d'interdire la diffusion de la pub Chanel pendant les programm

Keira Knightley est loin d'être une actrice en formes, mais il faut croire qu'elles sont suffisantes pour choquer les plus jeunes. L'agence britannique ASA (Advertising Standards Authority), sorte de chiens de garde de la publicité Outre-Manche, vient d'interdire la diffusion de la pub Chanel pendant les programmes "enfants". Le spot pour le parfum Coco Mademoiselle dans lequel joue l'actrice est jugé "ouvertement sexuel".

Keira Knightley, "trop sexy" ?
Il y a quelques mois, Keira Knightley montrait en couv' de GQ qu'elle ne manquait pas de sex appeal, en posant topless. Certains parents britanniques trouvent visiblement qu'elle n'en manque pas non plus dans la pub Chanel. Elle en déborde tellement que la pub a été retirée des programmes destinés aux enfants.

Une pub jugée "ouvertement sexuelle"
Le spot a été diffusé pendant la pause pub de l'Age de Glace 2. Certains se sont plaints, trouvant la pub "ouvertement sexuelle" et son contenu "inapproprié" à un jeune public. Chanel a eu beau se défendre, expliquant que le spot est plus "sensuel" et "espiègle" que "sexuel", rien n'y a fait. Les chiens de garde de la publicité chez ASA ont tranché. La pub sera exclue des programmes "enfants".

Trop prudes les British ?
Certains parents, tout comme le premier ministre, sont visiblement inquiets de la sexualisation de leur progéniture. La pub en question, diffusée sur tous les écrans depuis près deux ans, y dévoile une Keira Knightley espiègle qui joue au chat et à la souris avec un photographe, pas insensible à ses charmes. Pas de seins, ni de fesses dans le spot, juste les épaules dénudées de la jeune femme. Mais c'est visiblement assez pour lancer l'alerte "attention sexe !". La France est souvent mieux lotie, mais ça ne l'empêche pas de mettre le hola sur certains spots. Il y a quelques semaines, une pub Alloresto sur le mode parodique, avec Katsuni en guest-star, se trouvait censurée. On ne rigole pas avec le sexe.

Keira Knightley
Love Actually : Keira Knightley ne comprend pas le succès du film
Love Actually : vous n'allez plus voir le film de la même façon après cette révélation
Love Actually : Keira Knightley dévoile pourquoi elle portait cette vilaine casquette
Keira Knightley maman : l'actrice accueille son premier enfant
voir toutes les news de Keira Knightley Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème