Keen'V : "Saltimbanque", son 5e album dans les bacs le 28 juillet 2014
Keen'V : "Saltimbanque", son 5e album dans les bacs le 28 juillet 2014
Keen'V a choisi de dévoiler son cinquième album en plein milieu de l'été, ce 28 juillet 2014. Le chanteur de 'Petite émilie' ou 'Dis-moi oui' revient avec une dizaine de titres plutôt "potaches", comme il le dit lui-même. Et peu importe s'il continue de s'attirer les critiques. "Je prends des coups et je ne sens plus rien", confie-t-il en interview au Parisien.

Une chanson enregistrée bourré

"Saltimbanque" : voilà le nom du nouvel album de Keen'V sorti aujourd'hui. Alors comme son nom l'indique, l'opus contient surtout des chansons ensoleillées, souriantes et limites "paillardes" comme l'écrit Le Parisien à l'image du single Dis-moi oui (Marina). Une ambiance qui colle parfaitement à la saison estivale : "Quand l'été arrive, mes morceaux marchent mieux. Parce que quand tu as du soleil, c'est parfait d'avoir des chansons qui te font bouger. L'été les gens préfèrent écouter une musique plus légère", raconte Keen'V dans une interview au Parisien. Alors l'artiste s'est même laissé aller à enregistrer la chanson 'J'étais bourré' sous l'influence de l'alcool, "côté pitoyable de l'ivresse, voix éraillée et fausses notes" en bonus explique-t-il.

Keen'V, le "vilain petit canard" du métier

Mais si Keen'V compte plus d'un million de fans sur Facebook, il est aussi souvent la cible des critiques. Lui qui se qualifie comme "le vilain petit canard" du métier confie pourtant ne plus être atteint par les mots durs. "Je prends des coups et je ne sens plus rien. Ce qui m'inquiète même, c'est quand plus personne ne vient me critiquer. Je me dis : ça signifie que je n'ai plus de succès". Avis aux fans de son franc-parler, il n'a pas prévu de changer : "Quand j'ai un truc à dire, je le dis et les fans m'en remercient. Dans le métier, on apprécie moins". D'ailleurs, le chanteur de 31 ans en profite pour tacler certains "autres artistes" : "Je n'ai pas envie d'aller boire du champagne et sniffer des rails de coke dans des soirées parce que "ca fait bien". J'ai ma vie, j'ai mes potes et je ne vois par pourquoi j'en changerais".

A lire aussi : Keen'V : Petite Emilie, le clip poignant et tragique / Keen'V : son nouveau tatouage boudé par les internautes ?

Keen'v
Keen'V : fin de carrière pour le chanteur ? "Si cet album ne marche pas, j'arrête"
Keen'v parle de sa dépression : "C'est une maladie. Parfois, j'ai envie de me faire du mal"
Keen'V revient sur ses propos chocs sur Alizée : "Le mot con*asse n'a rien de misogyne"
Keen'V se confie sur sa tentative de suicide : "J'avais tout préparé pour"
voir toutes les news de Keen'v Découvrir plus d'articles