Karine Le Marchand à Roland Garros, le 29 mai 2014
Karine Le Marchand à Roland Garros, le 29 mai 2014
Ce matin, lundi 14 septembre, Karine Le Marchand était invitée dans l'émission Le Grand Direct des médias, sur Europe 1. L'occasion pour l'animatrice de partager son ressenti vis à vis de la dernière saison de L'amour est dans le pré (dont M6 diffuse la dernier épisode ce soir). Et elle l'avoue, l'édition 2015 n'a pas été bénie par Cupidon !

"L'amour est dans le pré est devenu un rituel familial"

Dernière ligne droite pour les agriculteurs de L'amour est dans le pré 2015. M6 diffuse ce soir le tout dernier épisode de son émission de dating agricole. L'heure est donc au bilan pour M6. Un bilan plutôt positif puisque chaque semaine, le programme a enregistré de très bonnes audiences. Une réussite qui n'étonne pas Karine Le Marchand. Invitée ce matin dans Le Grand direct des médias d'Europe 1, l'animatrice a en effet expliqué les possibles raisons pour lesquelles L'amour est dans le pré continue à fédérer les téléspectateurs, depuis 9 ans.

"Je pense que c'est devenu un rituel familial. Ca annonce l'été. C'est une émission qu'on peut regarder tous ensemble,dont on peut parler le lendemain autour de la machine à café. Dans laquelle on revit ses histoires d'amour, ses échecs ou encore ses plantades", a-t-elle confié à Jean-Marc Morandini. Selon elle, l'émission parviendrait également à se renouveler à chaque saison. C'est ce qu'elle a notamment constaté avec l'édition 2015, marquée principalement par des déceptions et des coeurs brisés, plus que par la création de couples forts.

Karine Lemarchand juge L'amour est dans le pré 2015

"Cette année, c'était particulier. Même moi, j'ai eu du mal à suivre. Les candidats changeaient tout le temps d'avis. On se disait 'Tiens, il va tomber amoureux de cette fille' et puis finalement c'était l'autre. Et puis l'autre elle en voulait pas. Du coup, il pleurait puis repartait sur une autre", a-t-elle réagi aux critiques selon lesquelles les histoires d'amour mises en scène sont toujours les mêmes. Elle espère d'ailleurs que la prochaine saison - dont elle a déjà tourner quelques portraits - sera un peu plus frappée par Cupidon. "J'espère que ce sera plus l'amour est dans le pré que L'amitié est dans le pré, parce que cette année, c'était un peu ça...", a-t-elle regretté.

A lire aussi : Florent (L'Amour est dans le pré 2015) en couple ou célibataire ? / Adrien (L'amour est dans le pré 2015) : sa révélation sur la nuit de Claire et Jacky ? "Je regrette"

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand succède à David Ginola à la tête de La France a un incroyable talent
Karine Le Marchand en colère contre TPMP : le SMS cash qu'elle a envoyé à Cyril Hanouna
Karine Le Marchand toujours proche de certains ex-candidats de L'amour est dans le pré
Karine Le Marchand révèle avoir eu une tumeur : "J'ai eu peur de mourir"
voir toutes les news de Karine Le Marchand Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème