Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Comment rendre une cérémonie de remise de récompenses intéressante ? La réponse est simple : il suffit d'inviter Kanye West. Ainsi, l'interprète de 'Power' a profité des Grammy Awards 2015, organisés ce dimanche 8 février au Staples Center de Los Angeles, pour faire le buzz, en compagnie de Beck. Comment ? En recréant son célèbre "scandale Taylor Swift" des MTV Music Awards 2009.

Qui a dit que Kanye West n'avait pas d'humour ? Si on pensait le rappeur allergique aux sourires, ce dernier ne dévoilant que très rarement ses dents en public, l'interprète d'Only One est finalement un grand comique, plein d'auto-dérision. Vous avez bien lu et nous n'avons pas bu, c'est ce qu'il nous a prouvé lors des Grammy Awards 2015. A moins que...

Kanye West, humoriste ou pro des scandales ?

Alors que tout le monde se souvient de son incroyable scandale aux MTV Music Awards 2009, où il était monté sur scène afin de critiquer le prix reçu par Taylor Swift, déclarant qu'il revenait de droit à son amie Beyoncé, il s'est amusé à (presque) refaire le même coup en 2015. Pendant que Beck recevait l'Award du "Meilleur album de l'année" au détriment de Beyoncé, le mari de Kim Kardashian a en effet fait mine de monter sur la scène, avant de se raviser tout sourire.

Jay-Z et Beyoncé hallucinent

Et comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, cette intervention inattendue de Kanye West n'a laissé personne indifférent, puisque Jay-Z et Beyoncé ont frôlé la crise cardiaque en pensant découvrir leur ami "gâcher" une nouvelle fois la cérémonie, avant d'exploser de rire en comprenant la blague. Et oui, le regard désabusé de Jay-Z qui dit : "Non non non, ne refais pas ça s'il te plait, non non non", restera mythique pendant de très nombreuses années.

Pour l'anecdote, Kanye West a tout de même déclaré en interview juste après : "S'ils veulent que les vrais artistes continuent de venir ici, ils doivent arrêter de se moquer de nous. On ne veut plus jouer avec eux. Beck doit respecter le vrai talent artistique et il devrait donner son prix à Beyoncé." Toutefois, on veut quand même croire à une blague. Laissez-nous y croire.

Kanye West
Kanye West : entre deux déclarations antisémites, il annonce que Kim Kardashian l'a trompé avec une star de la NBA
"Tu peux être en détresse psy, ET être un trouduc" : croix gammée, compliments sur Hitler et les Nazis... Plus personne n'arrive à défendre Kanye West
Dégoûté par Kanye West et ses propos antisémites, cet ex-fan crame pour 15 000 dollars de Yeezy
C'est la fin des adidas Yeezy : Kanye West plaqué par la marque après ses propos sur les Juifs
voir toutes les news de Kanye West Découvrir plus d'articles