Le Centre Pompidou Metz vient d'ouvrir les portes de son exposition "Paparazzi ! Photographes, stars et artistes" jusqu'au 9 juin 2014. L'occasion de revenir sur les clashs entre people et paparazzi qui ont marqué l'année passé. De Kanye West à Justin Bieber en passant par Kristen Stewart, (re)découvrez les vidéos de leurs pires altercations.
Comme la lumière attire les moustiques, Kanye West attire les paparazzi. A chacune de ses sorties (avec ou sans sa bimbo de femme Kim Kardashian), le rappeur américain est suivi par une nuée de photographes. Et pourtant. Yeezy est sans doute l'homme médiatique le plus insupporté par ces pratiques. L'interprète de Black Skinhead perd régulièrement son sang froid face aux hordes de flashs. En juillet dernier, West a ainsi mis au sol un paparazzi un peu trop insistant devant les caméras de TMZ.
Kanye West s'en prend à un paparazzi à la sortie de l'aéroport de Los Angeles, le 19 juillet 2013
Justin Bieber a toujours eu un peu de mal à gérer un succès éclair. Avant même de péter les plombs en crachant sur ses fans ou en multipliant les soirées avec des prostituées en Amérique latine, le baby chanteur s'en est pris souvent aux parazzi qui le poursuivaient. Alors lorsqu'à la sortie de son hôtel londonien, un photographe repoussé par un garde du corps s'énerve à coups d'insultes, le sang de la star en pull rouge ne fait qu'un tour :"Qu'est-ce que tu as dit, p*tain ? P*tain je vais te défoncer la gueule". En janvier 2013, un paparazzi avait même perdu la vie, percuté par une voiture alors qu'il tentait de prendre en chasse la Ferrari de la star.
Justin Bieber insulte un paparazzi à Londres, le 8 mars 2013
Les sourires de Kristen Stewart sont chers. Sur les tapis rouges ou au premier rang des défilés de mode , la plupart des clichés qu'on a montrent l'actrice en train de faire la moue. Alors forcément lorsqu'elle croise des paparazzi devant chez elle, qui plus est lorsqu'elle vient de se séparer de Robert Pattinson, la brune l'a mauvaise. Au printemps dernier, elle a copieusement insulté un photographe un peu trop insistant : "Tu n'es qu'une merde. Tu ne mérites pas de respirer le même air que moi... Tu es un c*nnard". Amis de la poésie, bonjour.
Kristen Stewart insulte copieusement un paparazzi à Los Angeles, en juillet 2013
Non, il ne vaut mieux pas énerver Lamar Odom , ses 2m de haut et ses 100kg. Ce joueur de basketball américain est entré dans le club des personnalités traquées par les paparazzi depuis son aventure avec l'une des filles du clan Kardashian : Khloé. L'été dernier, il s'en est pris à deux photographes de TMZ qui l'interrogaient sur des rumeurs d'infidélité. Il a jeté au milieu de la route l'intégralité du contenu du coffre d'une voiture, avant de frapper l'autre véhicule avec une barre en métal.
Lamar Odom : il raye et vide les voitures de deux paparazzis de TMZ, en juillet 2013

L'exposition "Paparazzi ! Photographes, stars et artistes" est ouverte jusqu'au 9 juin 2014 au Centre Pompidou de Metz.

Ce samedi 1 mars à 18h55, La Grande Expo sur Paris Première diffuse aussi un documentaire inédit avec notamment des interviews exceptionnelles de photographes de stars célèbres.

Kanye West
Kanye West : Julia Fox uniquement attirée par son argent ? L'actrice pousse un coup de gueule
Kanye West et Julia Fox, un couple pour le buzz ? Mise au point de l'actrice face aux rumeurs
Kanye West en couple avec Julia Fox, l'actrice raconte leurs rendez-vous totalement fous
Kanye West et Drake font la paix lors d'un concert événement, les fans en feu
voir toutes les news de Kanye West Découvrir plus d'articles