Kanye West : "J'ai l'impression que je deviens Français"
Publié le 21 janvier 2014 à 11:14
Au cas où vous ne seriez pas encore au courant : Kanye West est à Paris. Et entre deux défilés de la Fashion Week, le rappeur de 'Bound 2' et 'Power' est passé par le plateau du Grand Journal d'Antoine de Caunes. Le chéri de Kim Kardashian y a même confié voir la France comme un refuge.
Kanye West : invité du Grand Journal de Canal +, il confie avoir l'impression de "devenir Français"
Kanye West : invité du Grand Journal de Canal +, il confie avoir l'impression de "devenir Français"
Kanye West : invité du Grand Journal de Canal +, il confie avoir l'impression de "devenir Français"
Kanye West, entouré de Noomi Rapace et Carine Roitfeld au défilé Givenchy à la Fashion Week de Paris, janvier 2014
Kanye West au défilé Y3 à la Fashion Week de Paris, le 19 janvier 2014
Kanye West au défilé Givenchy à la Fashion Week de Paris, janvier 2014
Kanye West, inspiré par les Daft Punk

La collaboration de Kanye West avec des artistes français n'est pas nouvelle. Il y a une dizaine d'années, il est celui qui a contribué à populariser les Daft Punk aux Etats-Unis en enregistrant plusieurs titres avec eux. "Les Daft Punk sont parmi les musiciens les plus talentueux que je connaisse à l'heure actuelle. Ils ont été une vraie source d'inspiration pour moi quand je suis venu à Paris, on a enregistré quelques chansons mais il a vraiment donné le ton de tout l'album", raconte d'ailleurs Kanye, plutôt avare en compliments d'habitude. Sauf quand il s'agit de parler de lui.

La France comm refuge ?

Depuis, Kanye West a aussi invité Gesaffelstein ou Brodinski sur son dernier album "Yeezus" et rêve maintenant de rencontrer Woodkid. Artiste "complet" comme il aime le préciser, Kanye West le styliste imagine aussi des collections pour la marque de Jean Touitou, APC. Alors à force, Yeezy se sentirait presque Français : "Paris est une ville magnifique, une source d'inspiration. Beaucoup d'artistes américains ont trouvé refuge en France (...) J'ai l'impression que je me francise un peu ou que je deviens Français". Et si son futur mariage en France n'était que la première étape d'une frenchisation ?

Par Louise Wessbecher | Journaliste
À propos de
Kanye West
Kanye West
Nouveau délire mégalo : Kanye West veut créer une ville au Moyen-Orient qui pourrait faire "quatre fois la taille de Paris"
22 décembre 2023 à 12:26
Tous les articles
Mots clés
People People US Vidéos
Sur le même thème
Kanye West recalé au Royaume-Uni : son concert annulé malgré ses appels au dialogue
MUSIQUE
Kanye West recalé au Royaume-Uni : son concert annulé malgré ses appels au dialogue
8 avril 2026
Danse avec les stars 2026 : "Ce n’est pas la meilleure en danse", le président de Miss France réagit au casting d'Angélique Angarni-Filopon player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "Ce n’est pas la meilleure en danse", le président de Miss France réagit au casting d'Angélique Angarni-Filopon
4 décembre 2025
Cyril Hanouna au coeur d'une fake news dans TBT9 ? France Télévisions contre-attaque après de "fausses informations" lâchées sur W9 player2
TV
Cyril Hanouna au coeur d'une fake news dans TBT9 ? France Télévisions contre-attaque après de "fausses informations" lâchées sur W9
25 novembre 2025
Dernières actualités
"C'est un plagiat" : Lady Gaga est accusée par cet artiste français d'avoir copié son plus grand tube player2
MUSIQUE
"C'est un plagiat" : Lady Gaga est accusée par cet artiste français d'avoir copié son plus grand tube
18 mai 2026
Drake prend sa revanche contre Kendrick Lamar : son nouvel album explose tous les records player2
MUSIQUE
Drake prend sa revanche contre Kendrick Lamar : son nouvel album explose tous les records
18 mai 2026
"400 euros pour ça ?" : Harry Styles lance sa tournée, les fans crient au "fiasco" player2
MUSIQUE
"400 euros pour ça ?" : Harry Styles lance sa tournée, les fans crient au "fiasco"
18 mai 2026
Dernières news